24H du Mans - Alonso va être remplacé par Hartley

24H du Mans - Fernando Alonso va être remplacé par Brendon Hartley

Fernando Alonso va quitter Toyota suite aux prochaines 24 Heures du Mans. Brendon Hartley rejoint le constructeur.

Fernando Alonso et l'endurance, c'est presque fini. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2018 a choisi de ne pas rester chez Toyota pour la saison suivante. Il sera encore présent à Spa, ce week-end, et au Mans en juin, et il cédera ensuite sa place à Brendon Hartley.

« J'ai apprécié de faire partie de Toyota Gazoo Racing dans le WEC, mais ce chapitre se termine, » indique le double champion du monde de F1. « La victoire au Mans est l'un des moments forts de ma carrière, parce c'est une partie du défi de la Triple Couronne, et je me souviendrai toujours de cette victoire que l'équipe a décroché l'an dernier. Il reste deux courses importantes et nous sommes encore dans la lutte pour devenir champions du monde du WEC, et je vais tout donner pour les gagner. »

Fernando Alonso va disputer les 500 miles d'Indianapolis à la fin du mois, la seule course qu'il lui manque pour la Triple Couronne.

Hartley a une grande expérience du Mans

Brendon Hartley sera pilote de réserve de Toyota à Spa et au Mans, et roulera au Mans lors de la journée test du 2 juin. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2017, avec Porsche, et ancien pilote de F1, chez Toro Rosso, devait rouler chez SMP ce week-end mais il a quitté l'équipe il y a quelques jours, pour rejoindre Toyota. Hartley est aussi pilote officiel Porsche, ce qui pourrait l'amener à rouler en Formule E, et pilote de développement de Ferrari en F1.


« Un grand merci à Toyota Gazoo Racing pour cette opportunité, » souligne le Néo-Zélandais. « Je connais le professionnalisme et la motivation de cette équipe, après les avoir affrontés pendant plusieurs années dans le WEC, donc je suis motivé et très heureux de les rejoindre. Je pense que je reviens encore plus fort dans le WEC, grâce à mon expérience en Formule 1, et je suis impatient de prendre la piste et de mettre en place une bonne relation avec ma nouvelle équipe. »

L'arrivée de Hartley est le seul nouveau pilote chez Toyota. Le constructeur va conserver Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima, Kamui Kobayashi, Mike Conway et José-Maria Lopez, mais les équipages pourraient évoluer. Alonso roule avec Buemi et Nakajima actuellement.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez