Porsche 911 GT2 RS (2018): un record de plus, un !

VIDEO. La Porsche 911 GT2 RS a établi un temps de référence sur le circuit Road America.

Il va falloir s'y faire. Comme d'autres vaquent à leurs occupations quotidiennes, la dernière Porsche 911 GT2 RS enchaîne les records sur circuit. Conçue pour cela tout en restant homologuée pour la route, la plus radicale des 911 type 991 continue à limer les pistes à l'initiative du constructeur alors même que la gamme de la nouvelle 992 commence à s'étoffer. La GT2 RS vient de s'illustrer à Road America.

Aux mains du pilote américain David Donohue, le coupé au flat-six 3,8L biturbo de 700ch et roues arrière motrices a bouclé les 6,5km de piste américaine, située du côté du lac Elkhart dans le Wisconsin, en 2'15"17. Il ne lui a fallu que deux tours pour cela. Découvrez la vidéo embarquée. Porsche se targue d'avoir ainsi établi le record des voitures de série à Road America mais on parlera plutôt de temps de référence faute de chronos publiés par d'autres constructeurs.

La GT3 RS juste derrière

Comme à Road Atlanta où la GT2 RS a récemment battu le record de la piste, la 911 GT3 RS (type 991) au moteur atmosphérique de 520ch était également de la fête et s'est montrée presque aussi rapide que sa "grande sœur" avec un chrono de 2'18"57. Regardez la vidéo.

Précédemment, la GT2 RS avait établi des records au Nürburgring (battu depuis), à The Bend, à Laguna Seca ainsi qu'à Willow Springs.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez