Nissan 370Z Roadster (2019) : le début de la fin

Nissan 370Z Roadster (2019) : arrêt imminent aux USA

La Nissan 370Z Roadster va quitter le marché américain. L'Europe ensuite ?

Aux Etats-Unis, Nissan a commencé à publier les tarifs du "millésime" 2020 de ses véhicules. Concernant la 370Z, seul le coupé figure dans les documents, en versions standard et Nismo, sans compter l'édition spéciale 50th Anniversary. Interrogé sur l'absence du Roadster par les journalistes américains de Motor Authority et Autoblog, le constructeur nippon leur aurait annoncé que la 370Z Roadster ne serait pas renouvelée après l'édition 2019.

La version découvrable de la sportive nippone figure au catalogue depuis 2009. Elle avait été lancée quelques mois après le coupé.

Rideau sur la décapotable ?

L'arrêt de la Nissan 370Z Roadster aux Etats-Unis annonce vraisemblablement la fin prochaine du modèle sur d'autres marchés, notamment en Europe, où le durcissement des normes environnementales s'ajoute à une fin de carrière déjà timide pour la dernière Z en date.

A en croire les propos tenus par divers responsables de Nissan dans des médias variés au cours des dernières années, le remplacement de la 370Z serait bien prévu mais s'avèrerait complexe à mettre en place pour les mêmes raisons, entre un marché des sportives abordables en déclin et la difficulté grandissante de répondre aux normes anti-pollution avec ce type de véhicules.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 02 mai 2019 à 16:32 miniloup dit : je l'avais complétement oublié celle là. je fus tenté par la phase 1 en occas mais je n'ai pas validé pr finir 😅. la phase 2 est bcp plus belle et moderne.