Coulthard : une Valkyrie et une AMG One réservées

David Coulthard : il a réservé une Aston Martin Valkyrie et une Mercedes-AMG One

David Coulthard attend livraison d'une Aston Martin Valkyrie et d'une Mercedes-AMG One.

Avoir piloté plusieurs années en F1 au plus haut niveau est synonyme de trois choses, entre autres : aimer la vitesse, avoir un compte en banque bien rempli et se voir ouvrir les portes des constructeurs les plus prestigieux. C'est notamment le cas de David Coulthard, qui a récemment passé commande pour deux des hypercars les plus exclusives actuellement en développement.

Interrogé pour le site officiel des événements de Goodwood à propos de ses voitures, l'Ecossais a notamment révélé : "J'ai commandé la Valkyrie (d'Aston Martin, NDLR) et j'ai commandé la Project One (de Mercedes-AMG, NDLR)." Rappelons que les constructeurs de ces séries limitées trient sur le volet les clients autorisés à en faire l'acquisition malgré un prix supérieur à 2 millions d'euros l'unité.

Des aboutissements

L'Aston Martin Valkyrie est le fruit d'une collaboration entre le constructeur britannique et l'écurie de F1 Red Bull Racing, sous la supervision de l'ingénieur Adrian Newey. Coulthard explique : "La Valkyrie, c'est lié à Adrian ; chez Williams, McLaren et Red Bull, j'ai travaillé avec Adrian, et la seule raison pour laquelle je peux me l'offrir est que j'ai piloté ses voitures et gagné quelques courses. Et la Project One parce que je suis fidèle à Mercedes (comme automobiliste mais aussi ambassadeur de la marque, NDLR). Je pense que la Valkyrie représentera quelque chose de très spécial aux yeux d'Adrian, du point de vue aérodynamique et tout le reste. Et la Project One sera une célébration de l'ingénierie allemande ; ils ont trouvé le moyen de faire rentrer le moteur impossible dans une voiture de route, car un moteur de Formule 1 ne devrait pas fonctionner dans une voiture de route."

A la fois très proches et radicalement différentes, l'Aston Martin Valkyrie et la Mercedes-AMG One sont toutes deux attendues dans les douze mois à venir. La première est animée par un V12 6,5L atmosphérique associé à un KERS (boost électrique issu de la récupération d'énergie cinétique). La seconde marie le V6 1,6L turbo des F1 Mercedes avec quatre moteurs électriques. Dans les deux cas, la puissance est supérieure à 1.000ch. Rendez-vous bientôt (on l'espère) pour le match.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)1

dimanche 05 mai 2019 à 18:34 Gillos dit : Oui,et bien moi j'ai commandé une 208,mais tout le monde s'en fout.

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