Publié le 03/05/2019 à 14:22

F1 - Gasly a été pénalisé pour 0,02 grammes

F1 - Pierre Gasly a été pénalisé pour 0,02 grammes en qualifications à Bakou

Pierre Gasly a très peu dépassé le débit de carburant autorisé en qualifications à Bakou, mais cela a suffi à l'exclure de la séance.

Pierre Gasly a été exclu de la séance de qualifications à Bakou, pour avoir dépassé le débit de carburant, fixé à 100kg par heure. Selon Christian Horner, le patron de Red Bull, l'infraction était infime et elle était la conséquence d'une aspiration.

« En fait, le capteur du début de carburant a une petite oscillation parfois, et (Gasly) a pris une bonne aspiration, je pense que c'était une (Racing Point), donc il était au limiteur, sur le rapport le plus élevé, et cela lui a fait dépasser la limite plusieurs fois, de 0,02 grammes, ou quelque chose dans le genre, » a expliqué l'Anglais à RaceFans. « Donc en termes de performances, rien, mais la FIA ne permet aucune tolérance sur le sujet. »

Une pénalité supplémentaire

Pierre Gasly devait déjà partir des stands pour avoir manqué un appel à la pesée dans la deuxième séance d'essais. Red Bull a fait des changements autour de son groupe propulseur, pour s'assurer qu'il respectait le débit de carburant, ce qui a entraîné une sanction qu'il avait déjà : partir depuis l'allée des stands.

« Nous avons changé le code, ce qui a entraîné une autre pénalité parce que c'était un changement (sous régime de) parc fermé, » précise Horner.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 05 mai 2019 à 18:37 Gillos dit : Et bien moi aussi, j'ai était penaliser pour 3 grammes