Bugatti : moins de 100 Chiron encore disponibles

Bugatti a déjà vendu plus de 400 Chiron sur les 500 prévues

Le constructeur de Molsheim a déjà écoulé plus de 400 exemplaires de sa Chiron.

Bugatti vient d’annoncer que moins d’une centaine de Chiron étaient encore disponibles à la vente sur les 500 unités initialement prévues. Les nouveaux acheteurs devront faire preuve de patiente puisque la livraison de leur bolide interviendra au plus tôt en 2022... A ce jour, le constructeur français a livré un peu plus de 180 exemplaires de sa Chiron. Rappelons que le modèle avait été présenté à l’occasion de l’édition 2016 du salon automobile de Genève.

Au Mondial de l'Automobile 2018, nous avons également découvert la Chiron Sport. Par rapport à la Bugatti Chiron "standard", cette déclinaison se veut plus légère (18 kilos en moins sur la balance - 1.977 kilos à vide tout de même), plus rigoureuse et plus affûtée. En choisissant le mode "Sport", la suspension est ainsi affermie de 10%, la direction recalibrée, le châssis perfectionné... Le modèle se reconnaît notamment à ses jantes spécifiques, ainsi qu’à ses quatre sorties d’échappement rondes. Aucun changement en revanche sous le capot, où l'on retrouve le bloc W16 8.0 litres quadriturbo de 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple.

Comme pour la Veyron avant elle, la Chiron pourrait se voir décliner en différentes séries spéciales, comme à l'image avec l'édition "110 ans" prévue à 20 exemplaires.

CR7 "client mystère" de La Voiture Noire ?

Parmi les possesseurs de la Bugatti Chiron, on peut notamment citer le footballeur star Cristiano Ronaldo, qui pourrait également être le "client mystère" de l’exclusive Bugatti La Voiture Noire révélée sur le salon de Genève 2019.

via Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 05 mai 2019 à 11:02 fl91 dit : cela intéresse vraiment quelqu'un ce genre d'annonce ?