F1 - Renault a pris des risques sur la fiabilité

F1 - Renault reconnaît avoir pris des risques sur la fiabilité

Cyril Abiteboul évite des réactions excessives après le début de saison en demi-tente de Renault. L'équipe a privilégié les performances face à la fiabilité.

Renault n'a pas eu le début de saison espéré. L'équipe n'a pas l'avantage qu'elle espérait sur les autres équipes du milieu de classement et différents problèmes ont fait que Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ne sont tous les deux entrés dans les points qu'une seule fois. Renault est septième du championnat mais Cyril Abiteboul, le patron de l'équipe, ne veut pas réagir de manière excessive.

« On peut dire que ce n’est pas exactement le début de saison que nous espérions, pour lequel nous avions travaillé, » a reconnu le Français au site officiel de la F1. « (Mais) il faut aussi prendre un peu de recul par rapport aux émotions et au cinéma permanent que nous vivons en F1. »

Abiteboul reste « extrêmement satisfait » du rythme de développement sur le châssis, « qui n’a jamais été aussi bon. » « Cela dit aussi quelque chose sur la nouvelle (équipe) Renault que nous commençons à voir à l’oeuvre, » ajoute-t-il.

Renault a privilégié les performances face à la fiabilité

Le principal problème de Renault a été la fiabilité du groupe propulseur, avec une série de problèmes sur le MGU-K. Un correctif a été apporté mais l’équipe a vite atteint le quota pour la saison, limité à deux exemplaire, ce qui signifie que des pénalités tomberont probablement cette saison. Cyril Abiteboul reconnaît que Renault a pris des risques, en faisant primer la performance sur la fiabilité.

« Par moments, nous avons dû revoir nos processus internes, parce que le serpent se mord la queue, » explique Abiteboul. « On court après le temps, parfois avec des ressources limitées, et clairement, à chaque fois que nous l’avons pu, nous avons axé nos processus internes sur la performance. »

« Donc nous en payons un peu le prix, mais j’espère que ce sont des difficultés à court terme pour des gains à long terme. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 06 mai 2019 à 20:51 yra88 dit : bon là c'est sport auto qui raconte toujours la même chose pour nous amuser. je fatigue un peu

lundi 06 mai 2019 à 18:57 CarCircus dit : Il n'y arrivent plus, ils ont juste du mal à l'admettre, tout doit changer ou arrêter cette aventure qui commence à coûter cher financièrement et en matière d'image à Renault.

lundi 06 mai 2019 à 18:49 Jolasoie dit : Ont a l abitude de ces commentaires quand tout sera fiable et performant ont le véras bien en piste, pour l instant s est pire que l année dernière.