F1 - Sainz satisfait d'ouvrir les portes à Netflix

F1 - Carlos Sainz satisfait d'ouvrir les portes à Netflix

Carlos Sainz était suivi par les équipes du documentaire de Netflix à Bakou. Il apprécie de montrer les coulisses de la F1.

Le documentaire de Netflix sur les coulisses du championnat, Formula 1 : Pilotes de leur destin, a offert une plongée inédite dans le monde de la F1... ce qui surprend parfois les pilotes. En 2018, Fernando Alonso s'est étonné de la présence de caméras dans le stand de McLaren durant les premiers essais de l'année.

La deuxième saison du documentaire est en tournage, même si le contrat entre la F1 et Netflix n'est pas encore signé. L'intrusion des équipes de tournage dans le monde habituellement très fermé de la Formule 1 continue à perturber les pilotes. A Sakhir, Nico Hülkenberg s'est agacé avec humour de la présence d'un micro. A Bakou, les équipes suivaient Carlos Sainz et il a dû s'habituer à être observé.

« Toute l’équipe de Netflix était avec moi ce week-end, ce qui change un peu la course, parce qu’on a un micro la plupart du temps, » a expliqué l’Espagnol dans sa chronique sur le site officiel de la F1. « On est suivi, même dans les stands et parfois dans le bureau des ingénieurs, ou pendant son échauffement. »

Sainz apprécie le documentaire

Carlos Sainz parvient à composer avec cette brève intrusion. Le pilote McLaren estime que le documentaire créé un nouveau lien avec le public.

« C’est une bonne façon de rapprocher les supporters de la F1, et cela montre des choses comme la bonne ambiance dans les stands avant la tension d’une course, » explique Sainz. « J’espère que les gens aimeront autant ça que la première saison, que j’ai trouvée fantastique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez