Ferrari se déchaîne dans Sport Auto n°688 !

Ferrari P80/C et 488 Pista Spider au sommaire de Sport Auto n°688 (mai 2019)

Le 688e numéro de Sport Auto est disponible en kiosque ! Tour d'horizon de ce qui vous attend au fil des pages...

Un nouveau mois commence... C'est synonyme de l'arrivée chez votre marchand de journaux d'un nouveau numéro de Sport Auto ! En ce moi de mai 2019, la rédaction a choisi de mettre en vedette deux Ferrari : la 488 Pista Spider (dont vous retrouvez l'essai en vidéo) et la P80/C. Ce one-off, présenté quelques jours à peine après la révélation de la F8 Tributo, pourrait préfigurer les futures orientations stylistiques et mécaniques du constructeur. Comme le cabriolet, ce modèle unique reçoit le V8 3,9L biturbo dont la puissance pourrait flirter avec les 1000 ch.

Autre supercars à l'affiche : les McLaren 600 LT (600 ch) et Porsche 911 GT3 RS (520 ch). Elles se défient lors d'un match. Qui de la sportive à l'ancienne ou de la GT résolument moderne remportera le duel ? Réponse à lire en page 61. Avec le retour du beau temps, la rédaction a eu envie de prendre l'air. Découvrez un grand format sur les routes du Massif central en BMW i8 Roadster.

La R5 Turbo à l'essai

Le Supertest du mois est consacré à la nouvelle Audi R8 Performance. "Un V10 atmo, c'est culotté" s'exclame Christophe Tinseau, pilote/instructeur en charge des chronos sur le circuit Bugatti du Mans qui a réalisé "un temps qui n'est pas "ridicule". Où se classe-t-elle sur l'échelle des performances ? Petite indice... Elle a intégré le  Top 20 ! Enfin du côté des anciennes, la rubrique "retour aux sources" fais la part belle à une auto mythique : la Renault 5 Turbo (1981).

Côté sport, on vous invite dans les coulisses du WRC au côté de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. On vous parle aussi F1, bien sûr, avec un reportage sur le renouveau de McLaren et une enquête sur le retour insidieux des marques de cigarettes sur les monoplaces. Les fabricants disent assurer "la promotion de projets parallèles à leur activité principale et de produits moins controversés" comme la cigarette électronique...

Sport Auto n°688 (mai 2019) est disponible chez votre marchand de journaux au tarif de 5,90€ et sans limite de temps sur le kiosque en ligne Sport Auto

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez