Porsche 911 Speedster (2019): découvrez son prix !

Porsche vient d'annoncer le prix de sa nouvelle 911 Speedster sur le marché français.

Dévoilée il y a quelques jours dans sa version nord-américaine à l'occasion du salon automobile de New York, la nouvelle Porsche 911 Speedster se présente désormais dans sa déclinaison européenne.

Pas de changements au programme. La découvrable biplace sur base de 911 GT3 et de 911 R est toujours équipée d'une capote en tissu, d'un pare-brise raccourci, de vitres latérales réduites et d'un compartiment arrière à double bossage.

510 ch sous le capot

Même chose sous le capot arrière. On retrouve un flat-six 4L atmosphérique développant 510 ch et 470 Nm de couple. Cette puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports pour un 0 à 100 km/h expédié en 4 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h.

Pêle-mêle, l'auto se dote également d'une suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management), d'un différentiel arrière mécanique à glissement limité asymétrique, de freins carbone-céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) et de jantes "Speedster" 20 pouces forgées en alliage léger.

A partir de...

Aujourd'hui, Porsche nous apprend en revanche le prix français de cette 911 Speedster. Chez nous, celui-ci est ainsi fixé à... 273.095€. Le constructeur propose également un pack optionnel "Heritage Design" à 21.816€. Réalisé par le département de personnalisation Porsche Exclusive Manufaktur, celui-ci "réinterprète le design mythique des modèles des années 1950 et 1960", annonce la marque. Avec lui, les portes et le capot avant arborent des motifs issus de la compétition automobile, la proue et les ailes avant présentent une peinture "spears" en Blanc tandis que le reste de la carrosserie s’habille d’une teinte "Argent GT" métallisée. L'intérieur Noir/Cognac est lui rehaussé de détails couleur or.

Découvrez l'auto en vidéo.

Seulement 1.948 exemplaires

D'ores et déjà disponible à la commande, la 911 Speedster sera produite à seulement 1.948 exemplaires à partir de la mi-2019 à l’usine de Zuffenhausen, en Allemagne.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez