Publié le 09/05/2019 à 10:38

F1 - Haas a de grosses nouveautés à Barcelone

F1 - Haas a de grosses nouveautés en Espagne

Haas aura des nouveautés « significatives » à Barcelone. L'équipe a un peu perdu en confiance après plusieurs courses difficiles.

Le début de la saison européenne, à Barcelone ce week-end, est souvent synonyme de gros changements sur les voitures. Haas ne fera pas exception. 

« Nous apportons nos premières nouveautés de l'année, » déclare Günther Steiner, le patron de l'équipe. « Beaucoup de parties de la voiture vont évoluer, l'aileron avant, le fond plat et de plus petites pièces, comme les rétroviseurs. Ce sont des nouveautés assez significatives. »

Romain Grosjean estime que ces nouveautés sont nécessaires face aux autres équipes, qui vont toutes faire évoluer leurs voitures : « Nous avons que tous les autres ont aussi de grosses nouveautés donc c'est presque comme si tout le monde avait une voiture B, donc la hiérarchie pourrait un peu évoluer, » explique le Franco-Suisse. « Je pense que c'est important que les nouveautés nous amènent dans la bonne direction. C'est important, parce que nous avons ce que nous pouvons faire (à Barcelone). »

Haas doit retrouver sa confiance

Chez Haas, le principal problème a été la monté en température des pneus en rythme de course. Le souci devrait être moins prononcé à Barcelone, grâce aux courbes rapides du tracé, et l'équipe n'avait aucun problème pendant les essais du mois de février. Elle reste cependant prudente.

« L'espoir est que tout fonctionne comme pendant les essais hivernaux, » explique Steiner. « Evidemment, nous avons perdu un peu de confiance dans les trois derniers week-ends de course, mais nous ne l'avons pas totalement perdue. Nous devons juste être prudents dans nos pronostics. Nous faisons preuve d'un optimisme mesuré. »

En retrouvant un circuit sur lequel l'équipe a déjà fait des essais, Haas va pouvoir évaluer sa progression depuis le début de l'année. « Ce n'est pas vraiment qu'on ne peut pas faire de comparaison avec les quatre premières courses, mais Barcelone offre toujours un point de référence après les courses outre-mer, » précise Günther Steiner. « Nous retrouvons l'Europe, nous avons des nouveautés, mais nous avons plus de choses à voir à Barcelone parce que c'est là que nous avons fait les essais avant le début de la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez