Tous les blocs V8 Hellephant vendus en deux jours

FCA a écoulé ses moteurs V8 Hellephant en deux jours

Fiat Chrysler Automobiles a pu vérifier que les fans de "big blocks" étaient toujours bien présents outre Atlantique.

Si nous avons pu observer ce lundi que le moteur V8 5.0 litres Ford était boudé par les Américains sous le capot du pick-up F-150, les "big blocks" restent pour autant très appréciés outre Atlantique... La preuve avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA), qui vient en effet d’annoncer que son monstrueux Hellephant V8 (photo) n’était plus disponible à la commande. Déjà ? Certes nous ne connaissons pas le nombre d’unités prévues, mais le carnet de commandes avait été ouvert le 26 avril dernier. Seulement deux jours auraient suffi à vendre toute la production...

Pour mémoire, ce moteur V8 à compresseur a vu passer sa cylindrée à 6.981 cm³, soit 426 pouces cube en référence au V8 Hemi 426 lancé par Chrysler en 1964 et surnommé "Elephant" de par sa puissance et son couple. Il revendique une puissance de 1.014 chevaux et un couple de 1.288 Nm ! Fiat Chrysler Automobiles en demandait la modique somme de 29.995 dollars, soit quasiment 27.000 euros.

Pas de Super Charger...

Ce moteur Hellephant avait été présenté à l'occasion du SEMA Show 2018, sous le capot du concept-car Super Charger, jeu de mots basé sur le terme "supercharger" ("compresseur"). Contrairement au V8, la muscle-car ne sera quant à elle pas assemblée en série...

via Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

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