F1 - Des évolutions sur la Racing Point

F1 - Des évolutions mécaniques et aérodynamiques sur la Racing Point

Racing Point aura des nouveautés mécaniques et aérodynamiques à Barcelone. L'équipe espère prendre encore des points.

Racing Point est remontée au cinquième rang au championnat après Bakou, sa meilleure course de la saison. L'équipe espère briller encore à Barcelone ce week-end. Elle aura des nouveautés, comme la plupart de ses rivales.

« Barcelone, la première course européenne de l'année, est toujours une étape importante, » explique Otmar Szafnauer, le patron de l’équipe. « C'est le moment où la plupart des équipes apportent de grosses nouveautés, et nous ne ferons pas exception, avec un ensemble de pièces mécaniques et aérodynamiques à tester vendredi. »

« Je n'attends pas de grosses surprises ce week-end, mais j'aimerais que nous soyons encore à l'avant de la lutte en milieu de classement, et que nous soyons encore dans les points. »

Pérez impatient de rouler à Barcelone

Sergio Pérez estime que Bakou a apporté une « grosse motivation » à l'équipe, après sa sixième place. Il était pas sûre de retrouver Barcelone, un circuit qui le connaît bien.

« Je suis impatient de rouler à Barcelone, » déclare le Mexicain. « Les premières courses outre-mer sont passionnantes, mais c'est bien de revenir en Europe pour des courses plus traditionnelles. Évidemment, Barcelone est une piste sur laquelle nous avons déjà fait énormément d'essais et je ne pense pas qu'il y a encore des secrets à découvrir sur cette piste. »

Lance Stroll est remonté au neuvième rang à Bakou. Il est impatient de voir la hiérarchie avec les évolutions sur toutes les voitures : « Pour le retour en Europe, nous voyons toujours de gros développement partout sur la grille, » explique-t-il. « Nous avons quelques nouveautés ce serait intéressant de voir notre niveau par rapport aux autres équipes ce week-end. Quelques mois se sont écoulés depuis nos essais à Barcelone, donc nous aurons l'opportunité de voir les progrès que nous avons faits sur la voiture, même si les conditions de pistes sont très différentes en mai. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez