F1 - Des nouveautés « subtiles » sur la Red Bull

F1 - De légères évolutions sur la Red Bull à Barcelone

Red Bull n'aura pas de grosses nouveautés au Grand Prix d'Espagne. Christian Horner estime que Honda repousse les limites.

Le Grand Prix d'Espagne, le premier de la saison en Europe, est souvent synonyme de grosses évolutions pour les équipes. Après avoir fait rouler la voiture dans une première version dans les courses outre-mer, elles profitent de plusieurs semaines de développement, poursuivi jusqu'au dernier moment grâce à la proximité du circuit avec les usines, pour apporter des nouveautés.

Chez Red Bull, la monoplace va bel et bien évoluer ce week-end, mais les changements seront assez mineurs en dehors des ailerons. « C'est assez subtil, » a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe, à Sky Sports F1. « C'est juste une évolution, donc il y aura les changements classiques sur les ailerons avant et arrière, mais c'est une évolution plus qu'une révolution. »

Honda « repousse les limites »

Red Bull a adopté le moteur Honda cette année, après plusieurs saisons conflictuelles avec Renault. Christian Horner est ravi de son nouveau partenaire : « Ils doivent repousser les limites, et c'est exactement ce qu'ils font, » estime l'Anglais.

Honda a lancé la Spec 2 de son moteur à Bakou. L'objectif était surtout d'améliorer la fiabilité mais Horner juge cette version « positive » pour les performances : « Cela nous permet d'être un peu plus agressifs sur le moteur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 07 mai 2019 à 17:28 jpo dit : 😯 J'ai cliqué je me suis fait avoir...