Publié le 07/05/2019 à 16:50

F1 - Ferrari aura un nouveau moteur à Barcelone

F1 - Ferrari lance une nouvelle version de son groupe propulseur en Espagne

Ferrari va lancer une nouvelle version de son groupe propulseur à Barcelone. La Scuderia a accéléré le développement de cette version.

Après quatre doublés de Mercedes en autant de course, Ferrari veut se relancer au Grand Prix d'Espagne. Sebastian Vettel et Charles Leclerc bénéficieront d'une nouvelle version du groupe propulseur, apportée deux courses plus tôt que prévu.

« Nous sommes derrière au championnat et nous devons revenir, et pour cela, nous savons que le développement sera la clé cette saison, » déclare l'Italien. « Nous aurons un nouveau groupe propulseur, que nous introduisons plus tôt que prévu, parce que la deuxième version était censée être amenée au Canada. »

« Shell, en étroite collaboration avec notre équipe, a développé une nouvelle formule de lubrifiant qui sera introduite avec le nouveau groupe propulseur, ce qui va améliorer les performances. »

« Grâce au travail de tout le monde dans l'équipe pour rattraper le retard, nous avons pu amener ces développements en avance. »

Binotto a également annoncé que Ferrari a prévu « quelques développements » dans l'aérodynamique, après avoir déjà fait évolué la voiture à Bakou.

Ferrari change son programme

Ferrari prend peut-être un risque pour la fiabilité. Avec 21 courses au programme et le moteur, le turbo et le MGU-H limités en trois exemplaires, ces éléments doivent disputer en moyenne sept courses. Ferrari fait des changements après seulement quatre courses. Les nouveautés devront probablement être utilisées pendant plus de courses que prévu, même si la Scuderia conserve la liberté d'utiliser le premier groupe propulseur, notamment pendant les essais du vendredi.

Honda a aussi choisi de faire des changements tôt, dès Bakou, pour améliorer la fiabilité, mais Red Bull est prête à multiplier les pénalités si cela permet d'améliorer les performances.

Ferrari n'a pas précisé si ses équipes clientes, Alfa Romeo et Haas, bénéficieront aussi de la nouvelle version du groupe propulseur. Ferrari n'a pas non plus indiqué le détail des éléments du groupe propulseur qui seront remplacés.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez