F1 - Renault annonce des recrutements importants

F1 - Renault annonce trois nominations

Renault a annoncé la création de postes dans ses usines moteur et châssis, avec des recrues passées par Ferrari et Mercedes.

Renault a annoncé des changements, tant à l'usine moteur, à Viri-Châtillon, qu'à celle châssis, à Enstone, avec deux objectifs : être plus efficace dans les saison 2019 et 2020, et préparer les gros changements de règlements prévus pour 2021. Les personnes nommées à de nouveaux postes ont un passé chez Ferrari, Mercedes et Renault.

A l'usine moteur, deux postes ont été créés. Le premier est pour Christophe Mary, qui deviendra Directeur de l'Ingénierie le 1er mai. Il était dernièrement Chef des Systèmes et Powertrain chez PSA Motorsport, mais il a travaillé 14 ans chez Ferrari et quatre ans chez Mercedes HPE.

Stéphane Rodriguez a de son côté été nommé Directeur des Projets et des Achats. Il a fait sa carrière chez Renault Sport, dont il fait partie depuis 2001. Il a été responsable fiabilité puis responsable des essais. Il a été chef de projet et travaillé sur les V8 puis les V6 hybrides.

Les deux hommes travailleront dans la Direction Technique et rapporteront à Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur.

Des changements aussi à Enstone

Au sein de l'usine châssis, Matt Harman quitte le poste de Chef Designer adjoint pour devenir Directeur de l'Ingénierie. Il travaillera aussi dans la direction technique et rapportera à Nick Chester, Directeur Technique Châssis.

Comme Christophe Mary, Matt Harmann est passé par Mercedes. Il a travaillé 11 ans chez Mercedes AMG HPP et sept ans dans l'équipe Mercedes, dans la division moteur, au poste de responsable de la transmission et de l'intégration du moteur. Il a rejoint Renault l'an dernier.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez