F1 - McLaren veut rester sur sa lancée à Barcelone

F1 - McLaren veut de gros points en Espagne

Carlos Sainz espère décrocher un bon résultat au Grand Prix d'Espagne, devant ses supporters.

McLaren a décroché son meilleur résultat d'ensemble depuis plus d'un an au Grand Prix d'Azerbaïdjan, avec septième place de Carlos Sainz, devant Lando Norris. Sainz espère rester sur cette lancée au Grand Prix d'Espagne ce week-end.

« C'était bien de prendre de bons points à Bakou, » souligne-t-il. « Nous savions que le rythme était là et il fallait être patient et travailler dur. Maintenant, mon but est d'augmenter ce total devant mes supporters et durant la saison européenne. Nous ne devons pas nous emballer après le résultat de Bakou, donc nous allons tout donner. »

Rouler à domicile est particulier pour Carlos Sainz : « Je suis ravi de disputer ma course à domicile, » déclare l'Espagnol. « C'est toujours une occasion particulière et je suis impatient de voir tous les supporters sur le circuit, surtout dans ma tribune, je vais la voir totalement papaye ! »

Norris veut faire des comparaisons

Lando Norris est de son côté satisfait de pouvoir rouler à Barcelone, pour voir l'évolution de la McLaren depuis les essais de février, sur ce circuit.

« Revenir à l'endroit où nous avons fait les premiers essais de la voiture devrait nous donner une bonne indication des performances de la voiture et des domaines dans lesquels nous devons progresser, » estime-t-il. « C'est également bien d'avoir le Brand Centre (le motorhome de McLaren) pour les courses européennes, cela améliore vraiment l'atmosphère dans le paddock. »

Lando Norris arrive sur des terrains plus familiers. Il avait déjà roulé à Sakhir et Bakou en F2 mais il connaît mieux les pistes européennes, comme Barcelone : « Je suis impatient de débuter la saison européenne : j'ai roulé sur plusieurs des circuits qui arrivent, dont Barcelone, » souligne-t-il. « Rouler sur des pistes que je connais m'aide à préparer les week-ends. J'ai l'impression que nous étions en Espagne hier, pour les essais hivernaux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez