F1 - Rio devrait bien remplacer Interlagos

F1 - Deodoro devrait remplacer Interlagos en 2021

Le Grand Prix du Brésil devrait avoir lieu à Deodoro, dans la ville de Rio, à partir de 2021. Le championnat quitterait donc Interlagos, qui a encore un espoir.

Il y a quelques jours, des rumeurs ont évoqué un intérêt de la F1 pour déplacer le Grand Prix du Brésil à Rio. Interlagos est vieillissant et les travaux de modernisation promis depuis plusieurs années ne se sont jamais concrétisés. Ce départ vers Rio devrait se concrétiser pour la saison 2021, après la fin du contrat d'Interlagos avec le championnat.

« Je n’ai pas choisi Rio, j’ai choisi le Brésil, » a déclaré Jair Bolsonaro, le Président brésilien, selon Globo. « C’est la Formule 1 qui a choisi de revenir à Rio de Janeiro. »

Le Grand Prix devrait avoir lieu sur le circuit de Deodoro, dont la construction devrait être bouclée à la fin de l'année, et qui prendra le nom d'Ayrton Senna.

Deodoro devrait voir le jour

La construction du circuit de Deodoro était incertaine en raison de l'opposition d'association de défense de l'environnement. La construction a finalement été annoncée mercredi.

Interlagos accueilli la F1 de 1973 à 1979, à l'exception de la saison 1978, et sans discontinuer depuis 1990. Les autres années, le championnat s'est rendu à Jacarepagua, un circuit situé à Rio et détruit en 2012, pour construire les installations des Jeux Olympiques.

Selon Globo, Interlagos espère quand même conserver la course, estimant qu’il n’y a « aucun obstacle » pour renouveler le contrat. Les discussions ont été entamées en novembre 2018.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found