24H du Mans - La Princesse Charlène sera starter

24H du Mans - La Princesse Charlène donnera le départ

La Princesse Charlène de Monaco sera la starter des 24 Heures du Mans en juin, pour la 87ème édition de l'épreuve.

Son Altesse sérénissime la Princesse Charlène de Monaco donnera le départ des prochaines 24 Heures du Mans. Elle sera starter de la 87ème édition de l'épreuve, le 15 juin prochain.

Charlene Wittstock a elle-même été une sportive de haut niveau en natation, et elle a participé aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

Auparavant, elle assistera au Grand Prix de Monaco. Elle a aussi assisté aux Grands Prix de France et d'Abou Dhabi l'an dernier.

Les 24 Heures du Mans veulent se féminiser

Cette annonce s'inscrit dans la volonté de l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, de renforcer la présence des femmes dans le sport automobile, à tous les échelons.

« Nous sommes ravis et fiers de vous annoncer que S.A.S la Princesse Charlène de Monaco a accepté d'être LA starter des 24 Heures du Mans 2019, » déclare Pierre Fillon, le Président de l'Automobile Club de l'Ouest. « Sa personnalité symbolise le rôle majeur que les femmes ont à mener dans les sports mécaniques et dans la société. A l'Automobile Club de l'Ouest, notre histoire et notre présent témoignent de notre volonté de rendre ces disciplines et leurs professions accessibles aux femmes. Il ne s'agit pas là d'obligation, ni même d'appliquer des quotas, mais plutôt d'élargir et de concrétiser le champ des possibles pour les femmes. »

« L'ACO ne veut plus seulement leur permettre le droit de rêver, mais plutôt le droit de faire, de pratiquer, de réaliser leurs envies, leur passion. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found