F1 - Vettel veut retrouver ses sensations

F1 - Ferrari n'a pas totalement compris ses difficultés

Ferrari n'a pas totalement compris ses difficultés depuis le début de la saison. Sebastian Vettel compte sur les nouveautés pour progresser à Barcelone.

Ferrari a eu des performances insconstantes depuis le débuts de la saison. De favorite aux essais hivernaux, la Scuderia se retrouve distancée au championnat, après quatre doublés de Mercedes. Ferrari avait cependant l'avantage dans les performances à Sakhir. Sebastian Vettel estime que les soucis rencontrés dans les autres courses ne sont pas tous identifiés.

« Nous ne savons pas tout, » a reconnu l’Allemand en conférence de presse jeudi. « Clairement, la voiture était très bon pendant les essais. Nous avons eu un peu de mal à retrouver ces sensations en Australie. Il y a un peu eu des hauts et des bas dans les quatre premières courses. »

« Il y a des domaines dans lesquels les voitures étaient très bonnes, et d’autres dans lesquels elles ne l’étaient pas, mais au fond, nous savons que la voiture est bonne. Donc nous essayons de tout assembler et de comprendre (la situation). Nous n’avons pas encore trouvé la baguette magique, mais depuis 10 ans je n’ai jamais trouvé la baguette magique donc je ne pense pas qu’elle existe. Il faut vraiment se plonger dans les détails, essayer de comprendre de mieux en mieux, essayer de comprendre les conditions auxquelles nous sommes confrontées, et évidemment essayer de ne plus avoir (ces difficultés). »

« Ce week-end sera intéressant pour nous parce qu’évidemment nous avons eu de très bonnes sensations (pendant les essais) et que ce n’était pas il y a très longtemps. Je suis plutôt sûr de me souvenir du comportement de la voiture et ce sera intéressant de voir son comportement dans les deux prochains jours. Si nous retrouvons ce niveau, je suis assez confiant pour que nous soyons très performants. En plus, nous avons quelques nouveautés, donc nous verrons. »

Vettel juge un bon résultat nécessaire : « Je pense que c’est assez simple, nous avons besoin de commencer à marquer plus de points, » explique-t-il. « Plus cela viendra tardivement, plus cela sera difficile (au championnat). »

Vettel compte sur les nouveautés

Ferrari a prévu des nouveautés sur son châssis mais aussi sur son moteur. Sebastian Vettel estime que la Scuderia a eu un petit déficit de performance depuis le début de la saison.

« Nous espérons évidemment améliorer la voiture, » déclare Vettel. « Nous avons lancé de petites nouveautés à Bakou, la course précédente, et nous en avons encore ici. »

« Evidemment, nous voulons rendre la voiture plus rapide. Je pense que nommes assez rapides, mais pas suffisamment pour avoir les voitures en première ligne à chaque fois. Il nous manque un petit quelque chose, mais dans l’ensemble, le package est prometteur. Nous savons que nous avons une bonne voiture, nous avons un peu de mal à tout assembler. »

« Nous avons confiance dans les nouveautés que nous avons ici, nous lançons aussi un nouveau moteur, donc nous avons des choses qui devraient nous aider à être meilleurs que dans les dernières courses. L’ambiance est bonne. Par rapport aux dernières années, à ce stade nous étions mieux placés, nous avions gagné quelques courses et nous étions globalement plus performants, mais je pense que l’ambiance est aussi bonne, si ce n’est meilleure, que l’an dernier. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found