F1 - Seul Ricciardo a le nouveau V6 Renault

F1 - Daniel Ricciardo est le premier à tester le nouveau moteur Renault

Renault a lancé la nouvelle version de son moteur à Barcelone, uniquement avec Daniel Ricciardo pour le moment. Ferrari a aussi un nouveau V6.

Renault a une nouvelle version de son groupe propulseur au Grand Prix d'Espagne. Dans la première séance, seul Daniel Ricciardo en bénéficiait.

L'Australien a pris la piste avec un nouveau moteur, un nouveau turbo et un nouveau MGU-H. Pour chacun de ces éléments, il s'agissait de son deuxième exemplaire de l'année, sur les trois autorisés.

Le but de Renault est de faire bénéficier Nico Hülkenberg mais aussi Carlos Sainz et Lando Norris, de ces nouveautés durant le week-end. Su les changements se confirment, Hülkenberg et Sainz auront atteint le quota annuel maximum pour le moteur, le turbo et le MGU-H. Norris en sera à ses deuxièmes exemplaires, comme Ricciardo.

En attendant, Sainz et Noris ont monté leur deuxième système électronique de l'année, le quota maximum pour la saison.

Ferrari a aussi un nouveau moteur

Ferrari dispose aussi d'une évolution sur son groupe propulseur ce week-end. Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont tous les deux un nouveau moteur. Il s'agit du seul élément qui a été remplacé sur leur groupe propulseur.

Haas et Alfa Romeo, les équipes clientes de Ferrari, devront attendre Monaco ou Montréal pour bénéficier des nouveautés.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez