F1 - Sainz craint une saison 2020 sans Barcelone

F1 - Carlos Sainz pense que Barcelone ne sera pas au calendrier 2020

Carlos Sainz pense qu'il est trop tard pour conserver un Grand Prix d'Espagne en 2020, mais il espère un accord à plus long terme.

Il apparaît de plus en plus probable que le Grand Prix d'Espagne ne soit pas au calendrier 2020. Le retour Zandvoort devrait être confirmé à la fin du mois et des rumeurs indiquent que la piste pourrait prendre la place de Barcelone. Carlos Sainz pense qu'il est déjà trop tard pour que le circuit catalan reste au calendrier.

« J'espère qu'ils peuvent trouver un accord, » a déclaré l'Espagnol en conférence de presse jeudi. « Peut-être pas pour l'an prochain parce que c'est trop tard, (mais) j'espère qu'ils pourront trouver un accord pour l'avenir. »

Tout espoir n'est pas perdu : « D'après ce que je sais, les discussions se poursuivent, » précise Sainz. « J'espère que toutes les entités feront leur travail et qu'un accord sera trouvé. Je pense que cela bénéficierait à Barcelone, à l'Espagne, à la Formule 1. »

Pour lui, une non-prolongation de Barcelone serait un « grosse perte » pour la F1. « Je pense que le Grand Prix d'Espagne a une grande histoire avec la Formule 1, je pense que cette piste a une grande histoire avec la Formule 1, ce serait dommage de la perdre. »

Vettel et Russell regretteront Barcelone

Sebastian Vettel pense aussi que le Grand Prix d'Espagne n'aura pas lieu l'an prochain. La F1 devrait continue à se rendre à Barcelone, pour les essais du mois de février.

« Je pense que nous continuions à faire les essais ici, » estime le quadruple champion du monde. « C'est un bel endroit, c'est le bon moment de l'année pour venir ici, donc ce serait une déception. Nous pouvons peut-être aller à Barcelone. Peut-être qu'ils peuvent construire une piste (pour Carlos Sainz) proche de Madrid ! »

George Russell apprécie aussi Barcelone, mais il se réjouit du probable retour de Zandvoort... à condition que le circuit ne soit pas dénaturé: « Ce serait dommage de perdre ce circuit, parce qu'il est fantastique, mais de l'autre côté, Zandvoort est probablement dans mon top 5 des circuits, » déclare le pilote Williams. « Je pense que c'est un circuit incroyable, qui a vraiment du caractère. La sécurité est très importante aujourd'hui en Formule 1, mais j'espère vraiment qu'ils n'enlèveront pas les dégagements en graviers à Zandvoort, dans les deux virages rapides, parce que c'est ce qui rend le circuit si piégeux et incroyable pour le pilotage. Comme je l'ai dit, ce serait dommage de perdre Barcelone mais je serais ravi de rouler à Zandvoort. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez