F1 - Räikkönen a eu une journée difficile

F1 - Espagne 2019 - Vendredi - Alfa Romeo

Kimi Räikkönen a accumulé les soucis vendredi au Grand Prix d'Espagne. Il espère des progrès pour les qualifications.

Kimi Räikkönen s'est classé au 18ème rang dans la matinée et au 11ème dans l'après-midi. Il n'est pas satisfait de sa monoplace.

« C'était une journée difficile pour nous, avec beaucoup de problèmes ici et là, » déplore Räikkönen. « À la fin de la deuxième séance, nous avons un peu mieux compris la voiture, mais nous avons encore beaucoup de travail pour les qualifications demain. »

Giovinazzi a beaucoup roulé

Antonio Giovinazzi a signé le 14ème temps dans la matinée et le 17ème dans l'après-midi. Il a beaucoup roulé et il est satisfait de son travail sur les pneus.

« C'était très agréable d'avoir un vendredi sans problème et j'espère que c'est un signe de ce qui nous attend pour la suite du week-end, » déclare l'Italien. « J'ai pu beaucoup rouler dans les deux séances, ce qui était crucial. »

« Barcelone est une piste nous connaissons tous très bien mais c'est intéressant de voir l'évolution des voitures depuis les essais, et avec ces températures. Comme toujours, la compréhension des pneus sera un grande partie de notre programme et j'ai l'impression que nous avons bien compris leur fonctionnement. J'espère que nous pourrons un peu progresser ce soir et que nous serons dans la lutte pour la Q3 demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez