F1 - Verstappen satisfait des nouveautés

F1 - Espagne 2019 - Vendredi - Red Bull

Max Verstappen est encouragé par les nouveautés de Red Bull en Espagne. Pierre Gasly est également satisfait.

Max Verstappen n'a réalisé que le 12ème temps dans la matinée, en ne roulant pas en fin de séance en raison d'une fuite d'huile sur son moteur. Il roulait avec la Spec 1 du début de saison, et pas la Spec 2 lancée à Bakou, qu'il devait utiliser à partir de samedi. Red Bull a finalement monté la Spec 2 pour séance de l'après-midi. Verstappen s'est classé au cinquième rang. Il reste satisfait de sa journée et surtout des nouveautés de Red Bull.

« Nous avons essayé de comprendre la voiture et les nouveautés durant les deux séances, et je pense que nous y sommes parvenus, » explique le Néerlandais. « J'ai deux bonnes sensations avec les nouveautés, qui fonctionnent, c'est certain, et les pneus ont l'air de marcher assez bien également. »

« Les relais longs ont été acceptables et nous devons encore un peu améliorer nos performances, mais nous avons toute la nuit pour y parvenir. »

« Durant la première séance, nous avons eu une fuite d'huile donc nous avons dû changer le moteur avant la deuxième séance, ce qui nous a un peu mis en difficulté. Je pense que c'est aussi pour ça que, dans la deuxième séance, nous n'avons pas trouvé les réglages que nous voulions pour l'équilibre de la voiture, mais nous avons assez de données pour comprendre la situation et améliorer (l'équilibre) pour demain. »

« J'aime être sur cette piste, surtout ce week-end, parce que nous avons notre nouvelle Energy Station, qui est un lieu fantastique pour notre équipe. »

Gasly a eu une bonne journée

Pierre Gasly a signé le huitième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi. Il est ravi du comportement de sa monoplace.

« J'ai eu de bonnes sensations aujourd'hui c'était une journée assez positive, » explique Gasly. « Je pense que nous avons progressé et les premières sensations au volant sont bonnes. »

« Évidemment, un pilote veut toujours plus d'adhérence, mais je pense que l'équilibre était bon donc je suis vraiment satisfait. Ce n'est que la première journée de roulage donc il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion et nous devons mieux comprendre ce package. »

« Il est évident que Mercedes et Ferrari ont une avance assez importante, mais nous avons fait beaucoup d'essais aujourd'hui, donc je pense que nous devons tout analyser ce soir et essayer de tout assembler pour demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez