F1 - Des nouveautés efficaces sur la McLaren

F1 - Espagne 2019 - Vendredi - McLaren

Carlos Sainz et Lando Norris jugent les nouveautés de McLaren efficaces après les premiers essais au Grand Prix d'Espagne.

Carlos Sainz a signé le sixième temps dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi. Il est encouragé par les nouveautés de McLaren.

« C'était un vendredi assez tranquille pour nous, nous avons fait des comparaisons avec les nouveautés que nous avons sur cette course, » explique Sainz. « Je n'ai pas utilisé les nouveautés dans la première séance puis je les ai eues dans la deuxième, pour analyser les réactions de la voiture. » 

« Maintenant, nous devons comparer les données pour comprendre les différences, mais je me sentais bien cet après-midi, même si les conditions de piste n'étaient pas les meilleures. Je suis certain que nous pouvons exploiter notre package du mieux possible demain, et nous allons nous battre pour la meilleure position en qualification. »

Norris doit faire mieux sur un tour

Lando Norris s'est classé au 16ème rang dans chacune des deux séances. Il est satisfait des nouveautés de McLaren mais il doit progresser en rythme de qualifications.

« C'était un bon vendredi, mais pas incroyable, » reconnaît l'Anglais. « J'aurais pu mieux piloter, en particulier dans la première séance, mais je pense que nous avons assez bien lancé nos petites nouveautés. Elles ont fonctionné comme prévu donc nous sommes satisfaits. »

« Nous pouvons encore améliorer les performances, être aussi bons que ce que nous voulons, mais ce n'était pas un mauvais vendredi. Il a été productif, nous devons juste trouver ces performances. Le relais long avait l'air d'être assez bon. Si nous pouvons un peu améliorer nos performances avec de carburant, je pense que nous pourrons être assez satisfaits en qualification demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found