F1 - Stroll satisfait malgré sa sortie de piste

F1 - Espagne 2019 - Vendredi - Racing Point

Lance Stroll estime que Racing Point a amélioré le comportement de sa monoplace à Barcelone, malgré son accident. Sergio Pérez est distancé.

Lance Stroll a signé le 13ème temps dans les deux séances. Il a eu un accident à la fin de la première séance. Il a mis une roue dans l'herbe au virage 9 et il a tiré tout droit, puis percuté la barrière de protection, ce qui a cassé sa suspension avant gauche (vidéo). Racing Point a passé la pause et le début de la deuxième séance à réparer sa voiture. L'équipe devrait recevoir les pièces manquantes dans la nuit. Stroll reste satisfait du comportement de la voiture.

« J'ai impression que nous avons un peu progressé aujourd'hui, » estime Stroll. « La voiture se comporte mieux qu'à la dernière course, donc c'est positif. »

« Malheureusement, j'ai mis une roue dans l'herbe dans la séance de la matinée, à l'entrée du virage 9. Cela nous a fait perdre un peu de temps en piste cet après-midi, mais l'équipe a fait un excellent travail pour réparer la voiture et nous avons quand même bouclé notre programme. » 

« Certaines pièces arrivent ce soir donc nous devrions être bien placés pour la suite du week-end. Les nouveautés me donnent une impression plutôt positive, donc nous verrons ce que diront les données. »

Pérez est en difficulté

Sergio Pérez s'est classé au 16ème rang dans la matinée et au 18ème dans l'après-midi. Il a du mal à comprendre pourquoi il est autant en retrait.

« C'était une journée très difficile et c'est dur de connaître le niveau que nous aurons dans la suite du week-end, » explique le Mexicain. « Nous avons bouclé beaucoup de tours et recueilli les données, mais nous ne sommes pas encore satisfaits des performances donc nous devons comprendre dans quels domaines il y a un potentiel à débloquer ce soir. »

« Il y a un peu eu des hauts et des bas aujourd'hui, à certains moments nous avions l'air d'être plus performants, puis à d'autres, nous avions l'air d'être plus distancés. Donc le travail des prochaines heures, l'analyse des données, sera vraiment important pour que nous puissions progresser pour les qualifications. »

Pérez ne se prononce pas sur les nouveautés de Racing Point : « Il est trop tôt pour donner un avis définitif sur les nouveautés que nous avons testées aujourd'hui, et nous avons besoin de plus de temps pour vraiment les comprendre, » indique-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 11 mai 2019 à 11:55 F2000 dit : On ne fera jamais d un âne, un cheval de courses !!!!