F1 - Renault doit faire mieux sur un tour

F1 - Espagne 2019 - Vendredi - Renault

Nico Hülkenberg veut améliorer l'équilibre de la Renault à Barcelone, alors que Daniel Ricciardo pense que des progrès sont nécessaires sur un tour.

Nico Hülkenberg a signé le 10ème temps dans la matinée et le 14ème dans l'après-midi. Il veut travailler sur l'équilibre de sa voiture.

« C’était un vendredi plutôt standard avec rien de spécial à signaler, » déclare Hülkenberg. « Nous avons comme d’habitude mêlé de courts relais avec d’autres plus longs lors des deux séances tout en évaluant les pneumatiques. »

« Comme toujours ici, nous cherchons un équilibre parfait et il nous reste du travail dans ce domaine. La voiture n’était pas parfaite aujourd’hui, donc nous disposons d’une marge de progression d’ici les qualifications demain. »

Ricciardo peut faire mieux

Daniel Ricciardo s'est classé au 11ème rang dans la matinée et au 15ème dans l'après-midi. Il était le seul à disposer de la nouvelle version du V6 Renault. Il estime que son équipe doit progresser en rythme de qualifications.

« Nous avons beaucoup appris aujourd’hui, » estime l’Australien. « J’avais l’impression que la voiture était assez bonne en début de journée, et surtout bien meilleure que ne le laissaient voir les feuilles de temps. Notre potentiel est plus grand et nous devons identifier pourquoi nous n’avons pas pu le démontrer sur un tour. »

« Cela dit, le rythme semblait meilleur sur les relais avec beaucoup d’essence. Nous essaierons d’obtenir un meilleur rythme en qualification demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez