F1 - Albon satisfait, Albon brouillon

F1 - Espagne 2019 - Samedi - Toro Rosso

Daniil Kvyat est entré en Q3 au Grand Prix d'Espagne. Alexander Albon aurait pu faire aussi bien sans une erreur.

Daniil Kvyat a pris la neuvième place. Il est satisfait de cette performance. Toro Rosso est plus à performante qu'en début de saison en qualifications.

« C'était une bonne journée je suis vraiment satisfait du déroulement des qualifications, » se réjouit le Russe. « Nous avons vraiment progressé en qualifications depuis le début de l'année, et je suis content de mes performances, et de celles de l'équipe. »

« C'est la deuxième fois consécutive que j'entre en Q3, dont Barcelone, qui est important pour montrer les capacités de la voiture et du pilote. La troisième séance d'essais a été un peu difficile au début, mais nous avons réussi à tout assembler après avoir compris ce qu'il fallait faire pour la voiture et pour moi. La voiture s'est vraiment bien comportée aujourd'hui, donc nous allons faire de notre mieux en course demain. »

Albon a trop attaqué

Alexander Albon s'est classé au 12ème rang. Il va gagner une position avec la pénalité de Daniel Ricciardo. Il a été trop agressif au virage 5 dans son dernier tour rapide mais il garde l'espoir pour la course.

« J'ai fait trop d'erreurs aujourd'hui, sincèrement, » reconnaît le Thaïlandais. « Nous avions l'air d'être assez bons, du début à la fin des qualifications, mais j'ai essayé une chose un peu différente au virage 5, j'ai un peu trop attaqué à l'entrée, ce qui m'a vraiment fait glisser à la sortie. »

« Puisque les pneus sont très sensible, je me suis battu avec les pneus arrière dans le reste du tour, pour les maintenir dans la bonne fenêtre, mais je voyais qu'ils glissaient trop. C'est frustrant, parce que je n'ai pas fait le boulot aujourd'hui. Nous savions que nous étions dans la lutte pour la Q3, mais avec la 12ème place en qualifications et la 11ème (sur la grille) demain, je reste bien placé, parce que notre rythme de course avait l'air d'être assez bon hier. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez