F1 - Pérez et Stroll espèrent remonter

F1 - Espagne 2019 - Samedi - Racing Point

Les pilotes Racing Point ont vécu des qualifications difficiles à Barcelone, mais ils s'attendent à faire mieux en course.

Sergio Pérez prendra le départ de la 15ème place. Il ne comprend pas ses difficultés ce week-end mais il pense que sa monoplace sera plus performante en course.

« C'est un week-end décevant pour le moment et je ne sais pas pourquoi pour le moment, » reconnaît le Mexicain.  « Cette piste est très exigeante pour la voiture, il y a un peu de tout, des virages lents, à vitesse moyenne et rapides, et ce circuit n'a jamais été celui qui nous était le plus favorable ces dernières années, donc je ne suis pas trop inquiet. »

« En tout cas, je suis impatient d'être à demain, c'est la journée qui compte et j'espère que nous pourrons marquer quelques points. Ce sera difficile, parce que la position sur la piste est très importante ici, mais nous allons faire de notre mieux. »

« Notre rythme de course à l'air d'être meilleur que celui de qualifications, donc c'est positif. Nous allons voir ce que nous pouvons faire sur la stratégie pour gagner des places en course. »

Stroll n'a pas fait un bon tour

Lance Stroll a réalisé le 17ème temps. C'est la neuvième fois consécutive qu'il est éliminé en Q1. Il pense aussi que la Racing Point sera plus performante en course.

« C'est frustrant d'être éliminé en Q1, » admet Stroll. « Je n'ai pas fait un très bon temps, mais nous savions que ce week-end serait difficile. »

« C'est une nouvelle fois très serré en milieu de classement et nous nous battions avec Renault pour une place en Q2, mais chaque détail compte quand c'est aussi serré. »

« En général, nous avons un meilleur rythme en course qu'en qualifications, donc nous allons analyser les données ce soir, et voir ce que nous pourrons faire demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found