F1 - Séance difficile pour Räikkönen et Giovinazzi

F1 - Espagne 2019 - Samedi - Alfa Romeo

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont vécu des qualifications difficiles au Grand Prix d'Espagne. Ils ont des soucis différents.

Kimi Räikkönen s'élancera de la 14ème place. Il ne parvient pas à trouver les bons réglages depuis le début du week-end, malgré un éclaircie dans la dernière séance d'essais.

« Nous étions un peu en difficulté avec les réglages au début du week-end, mais la troisième séance d'essais s'est assez bien déroulée, » explique le Finlandais. « Ensuite, les conditions ont évolué et cela a compliqué la situation pour nous. »

« D'un côté, je ne suis pas satisfait, mais de l'autre, nous avons tout tenté. Nous avons fait le meilleur tour du week-end en qualifications, mais malheureusement, il n'était pas assez rapide. »

« Nous n'avons pas un gros problème, c'est beaucoup de petites choses sur lesquelles nous devons travailler et que nous devons améliorer. »

Giovinazzi en délicatesse avec les pneus

Antonio Giovinazzi a signé le 18ème temps. Il a des soucis de freins et il a en plus fait une erreur au virage 10 en qualifications.

« J'ai eu des difficultés avec les freins tout le week-end, et cela n'a pas changé en qualifications aujourd'hui, » indique Giovinazzi. « C'est assez décevant d'être éliminé en Q1, j'ai fait une erreur au virage 10, j'ai bloqué les roues avant et cela m'a probablement coûté une place en Q2. »

« La course sera difficile demain, parce que les dépassements ne sont pas faciles ici. Nous allons continuer à travailler pour progresser, et nous verrons ce que nous pourrons faire en course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez