F1 - McLaren devrait faire mieux en course

F1 - Espagne 2019 - Samedi - McLaren

Lando Norris et Carlos Sainz ont tous les deux fait des erreurs en qualifications au Grand Prix d'Espagne, mais ils pensent faire mieux en course.

Lando Norris a signé le 11ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Daniel Ricciardo. Il a progressé depuis vendredi. Il est un peu déçu d'avoir manqué la Q3 à cause d'une erreur mais il est confiant pour la course.

« Je suis plutôt content, » déclare l'Anglais. « J'ai progressé dans presque tous les domaines dans mes derniers tours rapides, mais j'ai fait une petite erreur qui m'a coûté quelques places, et une qualification en Q3 au final. Depuis hier, nous savions que les qualifications ne seraient pas incroyables, mais nous avons l'espoir parce que notre rythme de course a l'air d'être plus prometteur. »

« Je suis impatient d'être à demain, avec la possibilité de choisir mes pneus après m'être qualifié 11ème, et nous allons gagner une place grâce aux pénalités. Ce n'était pas une mauvaise journée, mais cela aurait été mieux d'entrer en Q3. »

Sainz a aussi fait une erreur

Carlos Sainz a pris la 13ème place. La pénalité de Ricciardo va aussi lui faire gagner une position. Il a trop attaqué et il a fait une erreur, mais il veut se relancer en course.

« C'était une séance difficile aujourd'hui, et nous devons comprendre pourquoi, » déclare Sainz. « Nous avions l'air d'être performants jusqu'à la Q2. »

« Sur ma dernière tentative, mon tour a été compromis par une glissade au virage cinq, donc j'ai essayé de rattraper le temps perdu dans le troisième secteur, j'ai trop attaqué et j'ai fait une erreur. C'est tout. J'ai confiance en notre rythme de course et le week-end n'est pas encore fini, donc nous allons bien nous préparer pour demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 12 mai 2019 à 10:04 jpo dit : Lance Stroll chez McLaren ? 😯 J'ai loupé un épisode