F1 - Red Bull se rapproche de Ferrari

F1 - Espagne 2019 - Samedi - Red Bull

Max Verstappen et Pierre Gasly sont satisfaits d'avoir pu se mesurer à Sebastian Vettel et Charles Leclerc en qualifications à Barcelone.

Max Verstappen a pris la quatrième place, devant Charles Leclerc. Il est satisfait de sa séance et il espère monter sur le podium.

« Je pense que nous avons optimisé les qualifications aujourd'hui, et je suis très content de l'écart avec Seb, et que nous ayons pu nous placer entre les Ferrari, » explique Verstappen. « Les Mercedes, surtout Valtteri, étaient tout simplement trop rapides, mais nous avons fait des progrès et l'équilibre s'est un peu amélioré. »

« Évidemment, j'aurais aimé être un peu plus haut sur la grille, et nous devons encore améliorer les performances, mais notre rythme était bon dans les relais longs, et en général, nous sommes un peu plus performants en course, donc je suis optimiste. Mercedes est rapide, mais je pense que nous pouvons nous battre pour un podium. »

Gasly est satisfait de sa séance

Pierre Gasly s'est classé au sixième rang. Il est également satisfait de l'écart avec Ferrari et il espère de battre avec les pilotes de la Scuderia en course.

« Cette journée a été assez positive, et ces qualifications ont été acceptables, avec la sixième place, » indique le Français. « Après la troisième séance d'essais libres, nous savions que ce serait difficile et que Ferrari ferait de gros progrès en qualifications, mais Max (Verstappen) s'est qualifié à un dixième de (Sebastian) Vettel, et je suis à environ un dixième de Charles (Leclerc), donc c'est plus serré que ce que nous pensions. »

« Il est évident que Mercedes est extrêmement rapide mais je pense que nous avons une bonne voiture et j'espère que nous pourrons nous battre avec Ferrari demain. Ce devrait être une course intéressante, avec la possibilité de faire un ou deux arrêts, et tout peut arriver sur cette piste, nous savons que le départ est vraiment important, donc nous allons essayer d'en profiter demain. »

« Nous avons encore beaucoup de travail, mais dans l'ensemble, la situation s'améliore et je pense que le travail que nous faisons depuis le début de l'année commence à porter ses fruits. J'espère que nous pourrons prendre de bons points demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez