F1 - Ricciardo satisfait, Hülkenberg s'en veut

F1 - Espagne 2019 - Samedi - Renault

Daniel Ricciardo est satisfait d'avoir atteint la Q3 à Barcelone. Nico Hülkenberg a été éliminé en Q1 à cause d'une erreur (vidéo).

Daniel Ricciardo a signé le 10ème temps. Il sera pénalisé de trois places sur la grille, pour son contact avec Daniil Kvyat à Bakou.  Il reste satisfait de sa séance et il espère remonter dans les points en course.

« Nous avons fait du très bon travail aujourd’hui pour entrer en Q3, » souligne l’Australien. « C’était l’objectif et je pressentais hier que nous pouvions l’atteindre. Nous aurions probablement pu être un peu mieux placés dans la hiérarchie en Q3, mais j’ai perdu l’arrière à la sortie du treizième virage dans mon deuxième relais et cela m’a coûté un peu de temps. »

« Cela a empêché la séance d’être excellente, mais c’était déjà un très bel effort. Nous avons une pénalité à prendre en compte, mais nous travaillerons dur en course pour aller chercher des points. »

Hülkenberg a fait une erreur

Nico Hülkenberg a pris la 16ème place, suite à un accident en Q1. Il est sorti de la piste au virage 4, après un blocage de roue, et il a percuté le mur de pneus (vidéo). Son aileron avant s'est cassé et il est resté coincé sous sa Renault quand il est revenu aux stands. Hülkenberg a pu reprendre la piste, avec un aileron avant d'une ancienne spécification, sans les nouveautés, et avec une voiture légèrement endommagée. Il n'a pas pu faire un temps suffisant pour la Q2. Hülkenberg pense qu'il serait entré en Q2 sans son erreur.

« Je suis assez déçu de moi-même, » concède Hülkenberg. « J’ai commis une erreur dans mon premier relais, j’ai légèrement touché le mur et nous avons dû remplacer l’aileron avant et nous avons soufferts de dégâts sur le déflecteur. Quand on fait des erreurs, on en paie les conséquences... »

« Aujourd’hui, nous pouvions atteindre au moins la Q2. Il nous manque un peu de rythme et d’harmonie dans la voiture, mais nous ferons de notre mieux pour viser un meilleur résultat demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 12 mai 2019 à 13:50 hmmm dit : Comment peut on être "satisfait" de finir 10e sur la grille de départ (avant pénalité) avec une monoplace fabriqué par une équipe qui, selon les dires initiales de leur patron, devrait être entrain de se battre pour le titre cette saison ? J'aime bien RIC, mais je suis plutôt triste pour lui.