Publié le 13/05/2019 à 13:42

F1 - Un film en préparation sur Michael Schumacher

F1 - Un documentaire sur Michael Schumacher va sortir en 2019

Un documentaire sur Michael Schumacher est actuellement en préparation, pour une sortie prévue en décembre. Sa famille y a participé.

Ayrton Senna a été au coeur d'un documentaire en 2010. Cette année, un nouveau documentaire va se pencher sur une légende de la F1, Michael Schumacher.

Ce film est réalisé par Michael Wech et Hanns-Bruno Kammertons, qui ont déjà fait des documentaires sur le tennisman Boris Becker et sur le musicien Udo Jurgens.

De nombreux proches du septuple champion du monde et des personnes qui ont joué un rôle dans sa carrière ont été interrogés pour le film, dont la sortie en salles est prévue en décembre.

La famille Schumacher s'est impliquée

La famille de Michael Schumacher participe au projet. Son fils Mick, pilote de F2, et sa fille Gina Maria ont été interviewés pour le documentaire, tout comme Corinna, l'épouse du recordman de victoires et de titres en F1, et Rolf, son père.

L'année 2019 a marqué les 50 ans de Michael Schumacher, en janvier, mais aussi les 25 ans de son premier titre, avec Benetton.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 14 mai 2019 à 20:17 MANFRED91 dit : La santé de Schumacher compte malgré tout car ce genre de commentaire est tout simplement mal venu dans son cas et surtout avant que quiconque ai vu le moindre bout de ce documentaire. Quand au pilotes auxquels vous faites allusion je vous invite avoir de quelle manière D.Hill a sorti Schumacher aux GP de Grande Bretagne et Italie 1995. Quand à affirmer que Schumacher à initié ce genre de pratique ... c’est carrément du grand n’importe quoi faut il vous rappeler les Senna, De Cesaris ou Jack Brabham que ses pairs surnommaient « Black Jack » ... ( et ce n’était pas pour ses dons au jeu éponyme). Mais vous aviez « probablement » oublié.

mardi 14 mai 2019 à 19:37 Juju dit : Commentaire déplacé? Comme vous y allez! Je ne vois vraiment pas ce que l'état de santé de M. Schumacher a à voir là dedans, c'est grotesque. Beaucoup s'accordent à penser que M. Schumacher a introduit, en F1, un comportement en piste peu fair-play (parlez-en à D. Hill, J. Villeneuve ou R. Barrichello, ils en garde un souvenir amer) et qu'hélas, beaucoup de jeunes dans les formules inférieures s'en sont inspirés jusqu'à ce que cela devienne une norme. Ça n'empêche pas qu'il s'agit d'un grand champion, il faut savoir nuancer. Quant à attendre de voir le documentaire pour le juger, je vous rejoins, c'est d'ailleurs pour cela que mon commentaire bien placé s'initiait par "Probablement".

lundi 13 mai 2019 à 20:53 MANFRED91 dit : Remarque tout à fait déplacée, compte tenu de l’état de santé de Schumacher. Attendons de voir pour juger sur pièce l’angle sous lequel est filmé un documentaire qui n’est ... même pas encore sorti. Celui sur Senna était assez élogieux et faisait peu cas du comportement en piste pas toujours correct du brésilien, cela ne m’a pourtant pas ému car un documentaire assez peu souvent neutre, c’est le jeu.

lundi 13 mai 2019 à 14:47 Juju dit : Probablement un documentaire dithyrambique à la gloire de ce grand pilote, mais qui va oublier de revenir sur son comportement déplorable en piste avec ses concurrents.