F1 - Pérez déçu, Stroll se dédouane

F1 - Espagne 2019 - La course - Force India

Sergio Pérez a vu l'arrivée hors des points et Lance Stroll s'est accroché avec Lando Norris à Barcelone (vidéo).

Sergio Pérez n'a pas pu se batte pour les points. Il était 13ème en début de course. Il a été doublé par Nico Hülkenberg et Kimi Räikkönen et il s'est finalement classé au 15ème rang. Il est déçu des performances de Racing Point ce week-end.

« C'était un week-end difficile dans l'ensemble, » reconnaît Pérez. « Vu nos positions en qualifications, la course allait forcément être difficile parce que les dépassements sont difficiles ici et que nous avons eu des difficultés à trouver le rythme. »

« C'est un week-end à oublier, mais nous restons pour des essais la semaine prochaine, donc j'espère que nous allons pouvoir analyser ce que nous pourrons mieux faire dans les prochaines courses. Pour le moment, je suis juste tourné vers Monaco, une opportunité de mettre ce (week-end) derrière nous. »

Stroll a abandonné

Lance Stroll a également eu une course difficile, hors des points. Il a finalement eu un accrochage avec Lando Norris au premier virage, qui a provoqué son abandon (vidéo). Il estime qu'il ne pouvait pas éviter l'accrochage.

« Je n'ai pas revu les images de l'incident avec Lando pour le moment, donc je dois d'abord les regarder dans le détail, » explique le Canadien. « J'ai freiné à l'intérieur alors qu'il était à l'extérieur, et je devais tourner pour prendre le virage sur la gauche. »

« Malheureusement, il n'y a pas la place pour deux voitures et je ne pouvais pas faire grand chose. J'ai senti un contact à l'arrière et j'ai été envoyé dans les graviers. »

« C'était un week-end difficile pour l'équipe, donc nous devons le mettre derrière nous et nous concentrer pour rebondir à Monaco. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez