F1 - Les Alfa Romeo en difficulté

F1 - Espagne 2019 - La course - Alfa Romeo

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi n'ont pas pu se battre pour les points à Barcelone.

Kimi Räikkönen a pris une 14ème place décevante, après quatre arrivées dans les points. Il est passé dans les graviers dans le premier tour, au virage 4, et il n'était que 20ème. Il a pu remonter, mais pas jusqu'aux points. Il est déçu de son week-end.

« Que dire ? » s'interroge Räikkönen. « C'est bien d'avoir deux journées d'essais devant nous. »

« Nous en avons besoin et j'espère que nous comprendrons nos problèmes. Dans l'ensemble, ce week-end n'a pas été facile pour nous, mais cela dit, à la fin de la course, nous avions le même rythme que ceux qui nous devançaient, mais nous ne pouvions pas faire mieux. »

« Ma sortie de piste dans le premier tour n'a pas aidé, mais après le départ, j'ai désespérément essayé de gagner quelques places, mais j'ai glissé je suis sorti large. C'est assez décevant, mais comme je l'ai dit, j'espère que les essais vont nous aider à renverser la situation. »

Giovinazzi a également souffert

Antonio Giovinazzi s'est classé au 16ème rang. Il était 15ème en début d'épreuve et il a perdu des places. Il a également manqué de rythme.

« Pas un week-end facile pour nous, » résume Giovinazzi. « Nous sommes partis de la 18ème place, et nous avons adopté une stratégie un peu différente pour essayer de gagner des places, cela n'a pas fonctionné au final, parce que nous n'avions tout simplement pas les performances. »

« Nous avons énormément de travail pour avoir un meilleur package à Monaco et décrocher un meilleur résultat. La bagarre en milieu de classement est disputée et nous avons déjà montré que nous pouvons être dans cette lutte. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez