F1 - Verstappen et Gasly sont satisfaits

F1 - Espagne 2019 - La course - Red Bull

Max Verstappen est ravi de sa troisième place au Grand Prix d'Espagne. Pierre Gasly n'a pas pu doubler les pilotes Ferrari.

Max Verstappen a décroché son deuxième podium de l'année. Il a profité du temps perdu par Sebastian Vettel au départ pour le doubler. Il était troisième. Il n'a pas pu suivre le rythme des pilotes Mercedes et il a vite creuser l'écart sur les pilotes Ferrari. Sa course s'est jouée au premier virage.

« J'essaie de tout optimiser et je suis content du résultat d'aujourd'hui, » déclare le Néerlandais. « Nous avons encore pris la troisième place, qui représente notre niveau en ce moment, c'est bien de prendre de bons points. »

« Je savais que j'avais une chance de me battre avec les Ferrari en course, et c'est ce que nous avons fait. Au départ, c'était assez tendu avec trois voitures côte à côte au premier virage, donc j'ai décidé de lever le pied, mais en fait, cela m'a donné une bonne trajectoire à la sortie du virage 2, avant le virage 3. C'était vraiment crucial de prendre la troisième place dans ce virage, parce qu'ensuite, j'ai pu rouler à mon rythme et dérouler ma stratégie, qui a bien fonctionné. »

« Les Mercedes étaient hors de portée, mais nous étions très constants et nous sommes évidemment satisfaits d'être sur le podium. Tout le monde est très motivé pour réduire l'écart et nous allons essayer des choses dans les essais de la semaine prochaine, pour nous donner une meilleure direction de travail. »

Gasly prend des points importants

Pierre Gasly a conservé la sixième place au départ. Il s'est approché de Sebastian Vettel dans le premier relais, puis de Charles Leclerc en fin de course, mais il n'a pas pu gagner de position. Il est satisfait de prendre des points.

« Le premier relais a été acceptable, mais à la fin, j'ai commencé à souffrir, avec un manque d'adhérence et (des pneus qui se) dégradaient, » explique Gasly. « Nous avions beaucoup de débris de gomme sur l'aileron avant, ce qui signifie que je glissais, donc les performances se sont dégradées à partir du deuxième relais. »

« J'ai essayé d'attaquer autant que possible mais je n'ai pas pu rester avec les Ferrari devant moi. Au restart, j'ai tenté un dépassement sur Charles, mais je n'ai pas pu le réussir. C'était une belle bagarre et je pense qu'en fait nous avons eu un contact au virage 3. »

« Au final, c'est bien de marquer quelques points. Nous avons des essais qui arrivent mardi, donc nous pouvons essayer des choses et continuer à attaquer. Pour l'avenir, je pense que nous avons un bon potentiel sur certaines des pistes qui arrivent, elles devraient mieux convenir à notre voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez