WRC - Tänak vainqueur devant Ogier et Loeb

WRC - Ott Tänak gagne le Rallye du Chili devant Sébastien Ogier

Ott Tänak s'est imposé au Rallye du Chili, devant Sébastien Ogier, qui prend la tête du championnat. Sébastien Loeb complète le podium.

Ott Tänak a passé la majeure partie de ce rallye, qui rejoignait le calendrier, en tête. Sébastien Ogier prend la tête du championnat, en profitant de l'abandon de Thierry Neuville.

Kris Meeke était en tête après la première spéciale mais Tänak a pris l'avantage dès la seconde. Il s'est vite échappé pour finir la première journée avec une vingtaine de secondes d'avance sur Ogier et une trentaine sur Jari-Matti Latvala. Neuville était alors quatrième, devant Meeke et Loeb.

Plusieurs pilotes ont eu des soucis samedi. Pendant que Tänak s'échappait, Neuville a pris l'avantage sur Latvala... pour finalement sortir violemment de la route dans la spéciale suivante (vidéo). Meeke a fait un tonneau mais il a pu continuer, tandis que Latvala a percuté une pierre, ce qui l'a fait abandonner. A la fin de la journée, Tänak devançait Ogier et Loeb, avec un trentaine de secondes d'avance. Les deux Français n'étaient séparés que par 5,1sec.

Tänak a contrôlé ce dimanche, alors qu'Ogier a conservé sa deuxième place. Ott Tänak s'impose devant les deux Français. Loeb obtient son premier podium depuis son arrivée chez Hyundai.

Ogier prend la tête du championnat, avec 10 points d'avance sur Tänak, vainqueur de la Power Stage, et 12 sur Neuville.

Lappi sixième, Meeke huitième

Elfyn Evans a vu l'arrivée au quatrième rang. Il devance Teemu Suninen et Esapekka Lappi. Le pilote Citroën a fait un tête-à-queue dans la dernière spéciale.

Andreas Mikkelsen prend la septième place, devant Kris Meeke. Kalle Rovenperä (Skoda WRC2PRO) s'est classé au neuvième rang, devant Mads Ostberg (Citroën WRC2PRO).

Classement

1. Ott Tänak - Toyota
2. Sébastien Ogier - Citroën - 23''1
3. Sébastien Loeb - Hyundai - 30''2
4. Elfyn Evans - Ford M-Sport - 1'36''7
5. Teemu Suninen - Ford M-Sport - 3'15''6
6. Esapekka Lappi - Citroën - 3'45''4
7. Andreas Mikkelsen - Hyundai - 4'39''0
8. Kris Meeke - Toyota - 7'33''4
9. Kalle Rovenperä - Skoda WRC2PRO - 7'52''5
10. Mads Ostberg - Citroën WRC2PRO - 8'16''1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found