F1 - Sainz satisfait, Norris déçu

F1 - Espagne 2019 - La course - McLaren

Carlos Sainz est remonté au huitième rang au Grand Prix d'Espagne. Lando Norris s'est accroché avec Lance Stroll.

Carlos Sainz a pris la huitième place, aidé par la voiture de sécurité. Il était 11ème en début d'épreuve. Daniel Ricciardo l'a doublé mais il a repris l'avantage. Il a gagné une place de plus grâce au temps perdu par Alexander Albon dans les stands. Il a encore gagné une place au restart, en doublant Daniil Kvyat. Il a ensuite doublé Romain Grosjean. Sainz est ravi de ce résultat.

« Un bon résultat à domicile ! » se réjouit l'Espagnol. « Félicitations à tout le monde dans l'équipe pour cette arrivée dans les points, parce que ce n'était pas une course facile pour nous. Ce sont des points pour lesquels nous sommes vraiment battus. Nous avons été en difficulté dans la moitié de la course, mais nous avons eu une bonne stratégie, nous avons fait de bons arrêts, et j'ai réussi de bons dépassements aux bons moments, pour saisir les opportunités et finir huitième. »

« Cependant, nous devons analyser pourquoi nous n'étions pas performants aujourd'hui, et pourquoi j'étais autant en difficulté dans le dernier secteur. Mais pour le reste, c'était une course où, grâce au public et grâce à l'aide de toute l'équipe, nous avons réussi à prendre des points. Merci à tous les supporters pour leur soutien durant tout le week-end. »

Norris a abandonné

Lando Norris a vécu une course difficile. Il ne se battait pas pour les points et il s'est accroché avec Lance Stroll au premier virage (vidéo). Il pense que le pilote Racing Point ne l'a pas vu. L'incident a été analysé par les commissaires et aucun pilote n'a été pénalisé.

« Une course décevante, » résume Norris. « J'ai pris un très bon départ, mais j'ai été en difficulté au virage  2, je suis sorti large et j'ai perdu beaucoup de places. Cela m'a mis dans une position difficile pour toute la course. C'est dommage, mais j'avais un bon rythme après. »

« Ensuite, j'ai essayé de doubler Stroll. J'étais à l'intérieur et je ne sais pas si il ne m'a pas vu parce qu'il a tourné, mais il y a eu un contact et cela m'a fait abandonner. Je ne voulais pas rester là et ne rien faire. Au final, le résultat n'est pas mauvais avec Carlos dans les points. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found