F1 - Hamilton sans rival, souci pour Bottas

F1 - Espagne 2019 - La course - Mercedes

Lewis Hamilton fait la bonne opération du week-end avec son succès en Espagne. Valtteri Bottas a eu un souci d'embrayage au départ.

Lewis Hamilton a passé toute la course en tête. Il a pris un meilleur départ que Valtteri Bottas et il l’a doublé au premier virage. Il a n'a jamais été menacé, même avec l'intervention de la voiture de sécurité. Il a en plus signé le meilleur tour en course. Il est ravi des performances de Mercedes.

« C'est une journée incroyable pour l'équipe, » estime le nouveau leader du championnat. « Nous avons apporté des nouveautés ici, et tout le monde a énormément travaillé pour rendre cela possible. »

« Je suis très fier de tout le monde à l'usine, et reconnaissant pour leur immense travail. Les mecs, ici est en piste, sont tous à un niveau extrêmement élevé aussi, merci à tous. »

« Quand les feux se sont éteints, mon envol a été plutôt bon et nous étions très proches avant le premier virage. Je pense que la Ferrari (de Sebastian Vettel) était à côté de nous à un moment également, donc c'était une belle bagarre, et également un moment décisif de la course. »

« Après ça, j'ai dû rester concentré et me concentrer pour être performant à chaque tour. Je tiens à dédier cette victoire à Harry, un jeune homme (de cinq ans, atteint d'un cancer) qui m'a envoyé un message aujourd'hui. Il a été une inspiration en piste. Il aurait pu choisir n'importe quel pilote, donc je me sens vraiment humble parce qu'il m'a envoyé un message comme ça dans une période très difficile, ce qui me touche vraiment. Je t'envoie de l'amour, Harry. »

Bottas a eu un souci d'embrayage

Valtteri Bottas a pris la deuxième place. Il a été doublé par son équipier au départ, après avoir eu un souci d'embrayage et il a également dû résister à Sebastian Vettel. Il n'a ensuite pas pu tenir le rythme de Hamilton. Il pense que le départ a été déterminant.

« J'ai eu un souci d'embrayage au départ, il vibrait et j'avais impression qu'il mordait et relâchée très rapidement, donc mon envol a été assez mauvais, » déplore Bottas. « Malheureusement, cela fait que tout le travail du week-end a été perdu au départ, mais cela peut arriver. »

« Nous sommes une très bonne équipe et nous allons analyser la cause du problème, pour nous assurer qu'il ne se reproduise pas. De mon côté, ce n'était pas une excellente journée, mais pour l'équipe, c'était un très bon week-end. Félicitations à Lewis pour la victoire, il avait un excellent rythme de course aujourd'hui. L'équipe a un niveau exceptionnel en ce moment, chapeau à tous les membres de l'équipe, à Brackley et à Brixworth mais aussi en piste ici. »

« Je suis impatient de rouler à Monaco, c'est une piste unique et un défi totalement différent, donc c'est dur de dire qu'elle sera la meilleure équipe là-bas. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez