Une Ferrari hybride de 1.000 chevaux le 31 mai !

Ferrari : date et puissance du modèle hybride annoncé

Une invitation en fuite révèle la puissance et la date de présentation de la prochaine Ferrari.

Louis Camilleri , directeur général de Ferrari, a récemment confirmé la présentation d'un nouveau modèle pour la fin de ce mois de mai. Un membre du forum FerrariChat vraisemblablement francophone a partagé ce qui semble être une invitation à la présentation de l'auto. Le document annonce l'événement pour le vendredi 31 mai prochain.

Annoncé à l'automne 2018, ce modèle à moteur central-arrière ne remplacera pas une auto existante mais viendra coiffer la gamme régulière du constructeur. Il sera hybride et affichera des performances de supercar. Il pourrait se montrer plus rapide que la LaFerrari sur le circuit de Fiorano.

Le cap des 1.000 ch

L'invitation dévoile la puissance de l'engin : ce sera 1.000 ch, soit 37 ch de plus que la LaFerrari. Bien que cela reste à confirmer, c'est un V8 qui devrait se trouver sous le capot. Le mode d'électrification choisi reste à connaître. Il pourrait s'agir d'un KERS (récupération d'énergie cinétique), d'un moteur électrique (possiblement sur l'essieu avant) ou encore d'un turbocompresseur à entraînement électrique.

A en croire la communauté Ferrari, le prix de base de l'auto devrait être légèrement supérieur à 500.000 euros. Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines pour découvrir cette "Super Ferrari" !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 16 mai 2019 à 19:27 sagaris dit : personne ne sait ce qu'ils vont présenter, calmez vous chez auto plus. Ça faisait longtemps que J avais pas ouvert l'appli, je constate que ça s'arrange pas...

jeudi 16 mai 2019 à 09:07 MistipiCreed dit : 500 000€ pour 1000ch en série non limitée contre ~1200000 pour 963ch LaFerrari limitée probablement moins performanre, l'écart est très conséquent...ça en laissait de la marge

mercredi 15 mai 2019 à 21:47 Jeremie dit : Merci pour linfo qui est sortie sur le net la semaine dernière, dommage qu'une référence comme sport auto relate une news potentiellement fake, laissez le fake buzz aux autres et faites sur le Web une version digne de la revue papier car c'est ce que tout le monde attend de vous. Ou alors les directives de Mondadori /axel springer ont altéré votre légitime de journalisme ?!