FE - Vergne voit un championnat toujours ouvert

FE - Jean-Eric Vergne ne se voit pas favori pour le titre

Jean-Eric Vergne a pris la tête du championnat en Formule E à Monaco, mais il pense que la lutte reste ouverte. Son succès est un rêve pour le Français.

Jean-Eric Vergne a gagné l'E-Prix de Monaco en Formule E. Il est le seul pilote à s'être imposé deux fois cette saison et il a pris la tête du championnat mais il estime que rien n'est joué, avec encore quatre courses à disputer.

« Il n’y a aucune position sécurisé, confortable, » souligne-t-il. « Tout change extrêmement vite cette année. C‘est une année très, très difficile. C’est bien d’avoir des points, parce qu’il vont compter pour la fin du championnat, mais je pense que sept ou huit pilotes peuvent encore se battre pour le titre. J’en suis le meilleur exemple. Je suis arrivé (à Monaco) sixième, et je repars leader du championnat. Ça va être très dur, jusqu’à la fin. »

Un succès à part pour Vergne

Ce succès à Monaco est particulier pour Jean-Eric Vergne. Le champion en titre n'avait roulé dans cette ville qu'en F1 et il n'y avait jamais décroché de podium.

« C’est assez incroyable de pouvoir être sur ce podium, » reconnaît Vergne. « J’ai longtemps regardé les pilotes de F1 qui gagnaient des courses ici. J’ai toujours rêvé de gagner à Monaco. »

Le pilote DS Techeetah a contenu Oliver Rowland en fin d'épreuve. Il est ravi de cette victoire : « Je ne pourrais pas être plus heureux après avoir décroché ma première victoire à Monaco, » indique-t-il. « Je voudrais vraiment remercier toute l’équipe qui a préparé une monoplace fantastique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez