F1 - Netflix : Ferrari pourrait participer

F1 - Ferrari pourrait participer au documentaire de Netflix

Ferrari décidera dans les prochaines semaines si elle participe à la deuxième saison du documentaire de Netflix sur la Formule 1.

La série documentaire de Netflix sur la saison 2018, Formula 1 : Drive to Survive, aura droit à une deuxième saison. La F1 espère convaincre Mercedes et Ferrari, les grandes absentes du programme la saison dernière, d'y participer. Mattia Binotto ne dit pas non, mais la décision finale n'a pas encore été prise.

« C’est certainement un programme intéressant, » a déclaré le patron de Ferrari en conférence de presse à Barcelone. « Ferrari n’y a pas participé la saison dernière. Nous l’envisageons (pour 2019). Nous n’avons pas encore pris notre décision finale, nous le ferons dans les prochaines semaines. »

Mercedes pourrait aussi participer au documentaire cette année.

Steiner y voit du positif pour la F1

Günther Steiner, très présent dans la première saison du documentaire, refuse de se voir, mais il pense que le programme est bénéfique pour la Formule 1.

« Je ne l’ai pas vu, mais tout le monde m’en parle, » indique l’Italien. « Je ne sais pas si cela a marché parce que nous n’avons pas d’audiences, on m’a dit que Netflix ne les communique jamais, mais je crois que tout le monde dit de bonnes choses à ce sujet, donc je pense que cela aide (la F1). »

« Cela devrait faire venir des gens qui ne suivent pas les courses habituellement. Il y a plus de gens abonnés à Netflix que (de gens qui suivent) la F1, à mon avis. S’ils suivent (ce programme) et qu’ils s’intéressent à la F1, cela devrait nous aider. Je juge cela positif. »

Le langage fleuri de Steiner dans le documentaire a marqué les esprits, à tel point qu’à Bakou, une supportrice lui a offert un pot à insultes (photo).

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez