F1 - Vettel « choqué » par le départ d'Interlagos

F1 - Sebastian Vettel regrette le départ d'Interlagos

Sebastian Vettel est déçu du probable retrait d'Interlagos du calendrier. Carlo Sainz laisse sa chance au circuit de Rio.

La Formule 1 devrait quitter le circuit d'Interlagos pour une piste en construction à Rio. La nouvelle déplaît à Sebastian Vettel, qui aime beaucoup Interlagos.

« C’est un choc, » a déclaré l’Allemand en conférence de presse à Interlagos. « Interlagos est, pour moi, un endroit fantastique, qui a une grande histoire. Je pense que l'ancienne piste d’Interlagos est encore meilleure que l’actuelle. »

« Qui sait si nous reviendrons à l’avenir ? C’est un endroit fantastique donc c’est vraiment dommage. Je suis assez attaché à la tradition. Ce serait fantastique d’y revenir très vite. On pourrait peut-être avoir deux courses au Brésil, puisque le public est assez incroyable en général. »

Sainz laisse sa chance à Rio

Carlos Sainz regrette aussi le départ d'Interlagos, un circuit qui a une place importante dans l'histoire de la Formule 1, avec de nombreuses courses animées et décisives.

« J’aime Sao Paulo, j’aime cette piste, ce tracé à l’ancienne, son histoire depuis les années 1990 et aussi la célèbre lutte pour le titre (en 2008), » souligne le pilote McLaren. « Je pense que (ce circuit) rappelle de bons souvenirs. »

Il veut laisser sa chance à Rio : « Cela dépend de la piste qu’ils construisent. Si c’est une piste cool, qui permet bonnes courses. Je pense que c’est une superbe ville, d’après ce que j’ai entendu. Je demande juste une piste cool et de bonnes courses, de bons dépassements et une piste fun pour les pilotes. (Si le circuit est bon), je pense que Sao Paulo nous manquera moins que si cela ne se passe pas très bien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez