F1 - Steiner a convoqué ses pilotes à Barcelone

F1 - Günther Steiner a convoqué ses pilotes après l'arrivée

Günther Steiner a convoqué Romain Grosjean et Kevin Magnussen après l'arrivée à Barcelone, pour « mettre les choses au clair » suite à leur contact.

Les pilotes Haas ont eu deux duels en piste en fin de course à Barcelone. A la relance de la course après l'intervention de la voiture de sécurité, Kevin Magnussen a doublé Romain Grosjean au premier virage. Ils ont eu un léger contact et Grosjean a dû passer dans le dégagement (vidéo). Grosjean a voulu reprendre l'avantage, au même endroit, et il est encore passé dans l'échappatoire, pour éviter un nouveau contact.

Par radio, les ingénieurs ont demandé aux pilotes d'arrêter leur duel. « Si je passe derrière lui, je serai doublé par tout le monde, » a répondu Magnussen, en se plaignant de ses pneus. Il avait visiblement vu juste puisque Romain Grosjean a été dépassé par Carlos Sainz puis Daniil Kvyat. Dès l'arrivée, Günther Steiner, le pilote de l'équipe, leur a demandé par radio de venir s'expliquer, pour éviter que la situation ne s'envenime.

« Nous avons mis les choses au clair, nous nous sommes accordés sur ce qu'il s'est passé et sur ce que nous voulons à l'avenir, » a expliqué l'Italien au site officiel de la F1.

Steiner est satisfait des performances

Günther Steiner préfère retenir le week-end positif de Haas, qui a retrouvé les points après plusieurs épreuves dans lesquelles la gestion des pneus posait problème.

« Nous avons eu une bonne course, je pense que c'est bien d'avoir un peu fait le spectacle dans une course assez ennuyeuse à part ça, donc c'est ce qu'il faut en retenir de positif, » souligne Steiner. « Nous avons perdu quelques points, nous n'en sommes pas satisfaits, mais l'un des deux est-il plus responsable que l'autre ? »

« Je pense que nous avons décidé d'aller de l'avant, la situation nous convient, nous pensons que nous avons une bonne voiture et nous devons juste l'exploiter du mieux possible, pas les faire se percuter. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 14 mai 2019 à 19:14 Sonic dit : Les deux pilotes avaient pour consigne de ne pas s’attaquer au restart, mais Magnusen n’a pas respecté le deal, l’equipe à donc demandé à Magnusen de rendre sa position à Grosjean, refus de Magnusen prétextant que s’il le faisait il se ferai dépasser par les autres pilotes puisque qu’il était en délicatesse avec ses pneus. Évidement ça n’a pas plu...