Publié le 16/05/2019 à 16:19

F1 - Ecclestone a revu son jugement sur Leclerc

F1 - Bernie Ecclestone a revu son jugement sur Charles Leclerc

Bernie Ecclestone pensait que Ferrari faisait une erreur en titularisant Charles Leclerc à la place de Kimi Räikkönen, mais il a changé d'avis.

Charles Leclerc a rejoint Ferrari après seulement une saison en Formule 1. Bernie Ecclestone, en charge des droits commerciaux de la F1 jusqu'en janvier 2017, pensait que c'était une erreur, mais il a changé d'avis.

« J’avais tort, je pensais que c’était une erreur de se séparer de (Kimi) Räikkönen, » a précisé l’Anglais à la Gazzetta dello Sport. « Avant de porter un dernier jugement j’attendais un peu : évidemment, Charles a l’air d’être super rapide, il contrôle bien sa monoplace et il est au niveau de (Sebastian) Vettel, si ce n’est devant. »

Il voit des liens entre Leclerc et une légende de Ferrari : « Les comparaisons sont difficiles mais sa personnalité me rappelle un peu Gilles Villeneuve, » déclare Ecclestone.

Vettel conserve ses chances

Charles Leclerc complique la vie de Sebastian Vettel depuis le début de la saison, ce qui surprend Bernie Ecclestone, mais il est estime que l'Allemand a encore ses chances.

« Seb n’est pas vieux, ce qui lui arrive est étrange, » estime Ecclestone. « Il pensait peut-être que ça serait facile et il n’a peut-être pas réalisé le niveau de Charles, mais je reste convaincu que Vettel peut gagner le championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 16 mai 2019 à 22:49 Jolasoie dit : Normal chaque jeune loup a les dents longues, comme les places sont rares les bons pilotes s apliques pour avoir un maximum de chance de leur côté.