Aston Martin : la DBS Superleggera Volante vrombit

VIDEO. Montez le son et écoutez rugir le V12 de l'Aston Martin DBS Superleggera Volante.

Le mois de mai est désormais bien installé et Aston Martin montre sa dernière découvrable, la DBS Superleggera Volante, en action. Version cabriolet de la "super-GT" coiffant la gamme régulière du constructeur, cette variante Volante en reprend le V12 5,2L biturbo dont les vocalises se laissent désormais écouter cheveux au vent. Découvrez la vidéo !

Comme sous le capot du coupé, le moteur envoie 725ch et 900Nm de couple aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports. Malgré un embonpoint de 170kg, soit 1.863kg à sec, la Volante ne met que 0,2s de plus que le modèle fermé sur l'exercice du 0 à 100 km/h, effectué en 3,6s. Le constructeur annonce une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière. La vitesse de pointe s'élève à 340km/h, ce qui fait de ce modèle le cabriolet le plus rapide de l'histoire d'Aston Martin.

Une capote traditionnelle

La capote de la DBS Superleggera Volante s'ouvre en 14s et se referme en 16s. Elle est proposée en huit coloris différents, à accorder à l'envi avec les nombreuses options de couleurs disponibles au moment de la commande (carrosserie, sellerie, cadre de fenêtres, feux...) . Le tarif français de la dernière-née de Gaydon, qui reste à confirmer, devrait tourner autour des 300.000€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez