F1 - Le tracé de Zandvoort va évoluer

F1 - Zandvoort va modifier son faire évoluer pour la Formule 1

Plusieurs virages de Zandvoort vont être modifiés avant le retour du Grand Prix des Pays-Bas, en 2020.

Zandvoort va accueillir à nouveau la Formule 1 en 2020, pour le retour du Grand Prix des Pays-Bas. Des travaux de modernisation ont été annoncés et ils ne concernent pas que les infrastructures. Plusieurs virages vont être modifiés pour répondre aux standards de la F1. Jan Lammers, directeur sportif de l'épreuve, a annoncé les principaux changements.

« La ligne de départ/arrivé va un peu rapprochée de Tarzan (le premier virage) pour permettre à la grille d'être bien visible depuis la tribune principale, » a expliqué l'ancien pilote selon Motorsport Week. « La sortie de Gerlacht va être élargie, pour des raisons de sécurité, et Hugenholtz va être élargi à l'intérieur, pour offrir plus de place et augmenter la vitesse avant Scheivlak. »

« A Hans Ernst, la deuxième partie sera raccourcie et élargie pour améliorer le rythme dans le virage, réduire sa nature accélération-freinage et augmenter la vitesse. »

Selon RaceFans, le dernier virage devrait être modifié pour être légèrement relevé et augmenter la vitesse. Lammers n'a pas précisé si des dégagements asphaltés seront prévus. Le circuit n'en a aucun à ce jour.

- Vidéo : Un tour du circuit de Zandvoort

Le paddock pourrait être séparé en deux

Le paddock de Zandvoort a une taille limitée mais les équipes devraient profiter d'un espace important, au niveau du début de la ligne droite, pour installer leurs motorhomes.

Les travaux de rénovation devraient inclure la construction de nouvelles tribunes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 14 mai 2019 à 18:05 hmmm dit : Circuit certainement excellent pour le pilotage. Par contre je crains des courses ennuyeuses...