F1 - Vidéo : Un tour du circuit de Zandvoort

VIDEO. Découvrez le circuit de Zandvoort à bord de la Red Bull de Max Verstappen. Le Néerlandais compare ce circuit à Suzuka.

La présence du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier 2020 a été confirmée ce mardi. Red Bull s'est rendue plusieurs fois à Zandvoort et en 2017, Max Verstappen a battu le record de la piste dans une démonstration avec la RB8 de 2012. L'équipe a publié la vidéo d'un tour du Néerlandais, qui permet de (re)découvrir la piste.

Le circuit est long de 4,307m. Il n'a qu'une seule véritable ligne droite et essentiellement des virages rapides. Le tracé va évoluer à la marge, pour répondre aux standards de sécurité actuels. Max Verstappen voit des ressemblances entre Zandvoort et Suzuka, l'une des pistes préférées des pilotes.

« C'est une piste de légende, historique, » déclare le Néerlandais. « J'y ai roulé en F3 et c'était vraiment fun. Je compare un peu la piste à Suzuka parce qu'elle a été dessinée par la même personne (John Hugenholtz), donc je comprends pourquoi il y a des spécificités un peu similaires. »

« C'est une piste assez rapide et c'est toujours bien d'avoir de nouveaux lieux au calendrier. J'y ai fait quelques tours et quelques donuts dans une F1 aussi, et la piste était assez dure en fait, parce que certains virages sont relevés, certaines portions sont très étroites et qu'il n'y a pas de dégagement. C'est très cool, et sans dégagement, c'est dur de trouver la limite. C'est un peu plus facile sur d'autres pistes, mais c'est aussi ce qui est intéressant. »

Russell espère un circuit préservé

Le circuit va devenir moins étroit l'an prochain mais les organisateurs n'ont pas précisé si des dégagements vont être asphaltés. George Russell espère que ce ne sera pas le cas.

« J'espère vraiment qu'ils n'enlèveront pas les dégagements en graviers à Zandvoort, dans les deux virages rapides, parce que c'est ce qui rend le circuit si piégeux et incroyable pour le pilotage, » a déclaré l'Anglais à Barcelone.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found