F1 - Bottas a beaucoup appris

F1 - Valtteri Bottas a fait des essais importants à Barcelone

Valtteri Bottas est satisfait de ses essais à Barcelone. Le programme était bien rempli, avec des nouveautés sur la voiture et le groupe propulseur.

Valtteri Bottas a eu une grosse journée d'essais à Barcelone. Il a testé des réglages et différentes nouveautés sur la voiture et le moteur. Il a aussi roulé avec les pneus les plus tendres pour préparer Monaco et Montréal.

« Cette journée d'essais a été très bonne, » indique Bottas. « Nous avons bouclé beaucoup de tours et appris beaucoup de choses. »

« Notre programme était concentré sur les pneus et les réglages. Nous avons recueilli beaucoup de données pendant le week-end de course, dans des conditions similaires à celles d'aujourd'hui, au niveau des températures et du vent, donc c'était bien de pouvoir faire des comparaisons de réglages. Il y avait des pièces mécaniques à évaluer sur la voiture également, ce qui était intéressant. »

« Tout le monde a fait un très bon travail après un long week-end, donc cette journée a encore été bonne. »

Un travail important pour Mercedes

Valtteri Bottas a bouclé 131 tours. Il ne lui manquait d'un tour pour boucler la distance de deux Grands Prix. Ces essais sont importants puisqu'ils sont très limités dans la saison.

« Nous avons eu une journée sans soucis, avec Valtteri qui a fait la plus grande partie du programme, » souligne Andrew Shovlin, le responsable de l’ingénierie en piste de Mercedes. « Les journées d'essais sont limitées actuellement, donc on a toujours un programme chargé, et c'est important que tout se fasse dans les temps puisque c'est notre dernière chance de faire des essais cette saison. »

« Nous avions plusieurs évolutions du côté du châssis et du groupe propulseur, que nous espérons apporter sur la voiture de course lors des prochaines épreuves. Nous avons également travaillé sur les réglages pour les composés les plus tendres qui vont apparaître à Monaco et Montréal, tout en faisant un travail sur des relais longs. »

« Nikita (Mazepin) sera dans la voiture demain, il travaille avec nous depuis quelques mois mais ce sera son premier roulage dans la W10 et nous avons prévu une grosse journée d’essais pour lui. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez